Remplacement d'un collégue

zeliarose - 15 juin 2010 à 17:37
S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 15 juin 2010 à 20:27
Bonjour,

Je suis assistante et l'année derniére mon collégue qui est responsable d'exploitation a fait un AVC on m'a imposé de le remplacer pendant une période de 4 mois dont 1 mois en totalité et les 3 autres mois un jour sur 2 car il était en mi-temps thérapeutique.
Je n'ai eu aucune prime ni rénumération.....
Y at'il une loi qui pourrait m'aider pour ce cas ? sachant que mon responsable de plus a donné sa démission et qu'il ne va pas à nouveau être remplacer donc je vais sans aucun doute le même probléme.....
Mes questions sont :
-suite obligée de reprendre son poste ?
- y 'a t'il un titre ou dédomagement possible ?

De plus l'année derniére je n'ai pu prendre mes congés qu'ne septembre car en juillet mon collégue était toujours en mi-temps thérapeutique et il a soldé ses vacances en août.
Cette année vu sa démission qui sera effective au 30 juin 2010, mon directeur m'a fait comprendre que mes vacances de juillet étaient plus que compromises..... Je ne veux en aucun cas recommencer à attendre septembre..a t'il le droit de m'imposer de reculer mes vacances ? sachant que j'ai versé des arhres...de plus mes vacances n'ont pas été validées pour le moment.............

Merci de votre aide
Corinne

1 réponse

S H Messages postés 205 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 11
15 juin 2010 à 20:27
Sur les congés payés, c'est l'employeur qui décide en fonction des intérets de l'entreprise, il peut vous les refuser jusqu'à 1 mois avant la date de départ sauf circonstance exceptionnelle peut importe l'élément privé que vous manifestez.

Concernant le poste de travail.

L'employeur ne peut vous l'opposer que s'il est à concurrence du votre actuellement occupé correspondant ainsi à votre qualification.

Auquel cas, vous auriez été intégré à un poste sans mesure avec votre qualification, vous seriez fondé à réclamer une majoration de votre rémunération à mesure du salarié remplacé !!
0