Franchissement d'un feu rouge

tiana - 15 juin 2010 à 14:34
 tiana - 16 juin 2010 à 13:35
Bonjour,

j'ai franchi un feu rouge avec une voiture de location (en fait le feu etait orange, moi et le vehicule a droite sommes passés et nous sommes arreté au feu suivant ou je me suis fait cueillir) resultat: 135E+2points. j'ai envoyé en courrier normal une demande de remise gracieuse car je conteste les faits et je suis dans une situation precaire pour regler l'amende (chomage). je n'ai jamais recu de reponse a ma lettre. Par contre hier j'ai recu un recommandé avec majoration a 375E, sans jamais recevoir d'avis ni de reponse a ma demande. pouais vous m'aider!!!!!MERCI MERCI MERCI!

3 réponses

Bonjour
Lorsquel'on veut contester une amende, il faut commencer par la payer (au tarif normal) et ensuite la contester. Le fait de ne pas l'avoir payé vous mets dans la situation de non paiement dans les délais, d'où la majoration.
Ne laissez pas s'éterniser la situation, car le montant risque encore d'augmenter et ensuite recouvrement par les voies judiciaires.
0
bonjour,

Sachant que le policier qui a constaté l'infraction est asermenté, il vous sera extrêmement difficile, voire impossible d'avoir gain de cause ...la seule solution, je le crains, est de payer l'amende.
0
mais je n'ai jamais recu de lettre avant la lettre de majoration en recommendé. c'est normal?
0