Altercation abusive

Melissa33 - 14 juin 2010 à 20:32
 kamelias - 22 juin 2010 à 10:42
Bonjour,

Suite à une altercation avec une femme très virulente (avec insultes et insultes raciste) nous étions devant chez elle j'ai pris une petite poutre en bois et j'ai tapé sur le capot de sa voiture puis une femme ma prise et ma rentré dans mon véhicule pour que je parte.
Bien sur la femme a porté plainte quand je me suis rendu au commissariat elle demandé 800 euros de dommages aujourd'hui elle réclame environs 4000euros et se porte parti civile. (Bien sur je vais prendre un avocat)

Question 1 : A t-elle le droit de réclamer une si forte somme savant que sont véhicule est une citroen C3 qui neuf coûte environ 8000 euros ?

Question 2 : Pourquoi d'un seul coût à t-elle changer et se porte partie civile ?

Question 3 : Que veut dire se porter partie civile ?

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement Mélissa

1 réponse

La partie civile est la personne qui s'estime victime d'une infraction à propos de laquelle l'action publique a été déclenchée, par le ministère public ou le doyen des juges d'instruction, devant les juridictions répressives et qui entend, à ce titre, obtenir une indemnisation de son préjudice.

Cette procédure particulière permet de conjuguer action civile et action pénale. Une fois que la juridiction a statué au pénal, elle examine les demandes civiles de dommages-intérêts.
0