Frais de gestion banque pour pret immo

kebounet - 13 juin 2010 à 21:35
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 17 juin 2010 à 14:33
Bonjour,
voila j'ais été obligé d'ouvrir un compte le 27avril à la BNP pour réaliser une demande de prêt immobilier, qui ne sais pas fais cher eux pour fini.
j'ais donc envoyé une lettre recommandé le 01 juin pour faire fermer ce compte.
le 13 juin je reçoit un relever de compte me précisant que ce compte et débiteur des frais de gestion de compte 9,96€ cher pour un compte "virtuel".
Cela est il légal et comment procéder pour clôturer ce compte sans frais .
merci
A voir également:

4 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
13 juin 2010 à 22:51
Bonjour,

A quoi correspondent ces frais?

Si les frais sont lies au pret immobilier, ils sont comme vous l'affirmez illégaux..

Cependant, 10euros, à mon avis, ça correspond plus à une convention de compte... N'avez vous pas commande un carte bleue???

Car dans ce cas, nous sommes dans la gestion de frais liés à une ouverture de compte et non à des frais lies à un octroi de pret...

Je vous conseille vivement d'aller voir directement l'agence concernee et de demander la resiliation du compte sans payer ces frais

cordialement
0
Merci pour votre aide,
Non ces frais sont des frais de "commissions cotisation esprit libre" pour carte et chéquiers jamais obtenus.
Ce qui me parais anormale c'est d'avoir des frais pour un compte que l'on vous "oblige" à ouvrir (et aussi discrètement me glisser dans la pile de papiers à signer 2 livrets de développement durable) pour déposer un dossier de prêt et d'avoir des frais sur ce compte qui n'a pas été utiliser le conseiller m'avait dit : « vous savez un compte sa se ferme et sa s'ouvre en 3 secondes ».
De plus ma lettre recommandé n'a pas eu l'air de servir à quelque chose ce compte est toujours ouvert 14 jours après et les frais sur ce compte s'accumule.
Je suis sur que pour ce découvert de 9.98€ je vais me retrouver avec des agios et des frais pour le 2eme mois en cours.
Je comprends mieux comment les banques s'enrichissent en gérant des comptes virtuels.
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
14 juin 2010 à 12:57
Ecrivez à nouveau en LRAR, contestez le découvert en évoquant qu'en aucun cas vous n'avez autorisé la banque à mettre ce compte débiteur, , qu'ils sont responsables de tout montant passé au débit de ce compte sans votre autorisation, que l'ouverture de ce compte était lié à la mise en place d'un crédit, que les services n'ont jamais été rendus et que le crédit n'a jamais été mis en place, menacez de saisir le médiateur si rien ne se solutionne dans les 15 jours.
0
merci pour vos conseils.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
15 juin 2010 à 16:58
Berru,

Kebounet nous dit qu'elle a signé la demande d'adhesion au contrat esprit libre (pack), et donc a autorise la banque à prelever ces sommes...

Il ne faut pas ecrire en ce sens, puisque souvent les packs sont lies à des autorisation de decouvert, mais plutot dans le sens que n'ayant pas reçu les cartes ni le credit n'ayant ete souscrit, demande la cloture pure et simple des comptes avec retrocession car l'ouverture de compte n'etait liee qu'a l'obtention du pret.. pour plus d'efficacite envoie cet AR au service client de la banque
0
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 188
Modifié par berru18 le 16/06/2010 à 12:03
patal34, je modifie ma réponse car je me rends compte que j'ai mal lu ce que vous avez répondu, (ou alors il y a eu modif, mais peu importe)

oui, je suis d'accord avec vous, il n'y a pas lieu de parler du découvert comme je le fais, il suffit d'écrire qu'il n'y a pas eu utilisation des services et que l'ouverture étant liée à la mise en place du prêt, elle est caduque comme vous le dites.

avec mes excuses pour kebounet
cordialement,
0
17 juin 2010 à 14:03
re,

Je vous rappelle qu'une ouverture de compte n'est pas liée à l'obtention d'un pret... Dans votre demarche vous pouvez expliquer que c'est le cas et demandez le remboursement en ce sens...

Cette histoire devrait se regler tres rapidement

cordialement
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
Modifié par _Suad_ le 16/06/2010 à 11:43
Je me posais justement la question car je vais ouvrir un compte dans le cadre d'une demande de prêt, je n'ai rien signer indiquant que c'est lié à l'obtention du prêt car je n'ai pas encore l'offre de prêt...j'ai pas voulu trop pinailler et j'ai joué le jeu de la confiance en toute intelligence pour prouver ma bonne foi lors de la demande de prêt mais j'ai en effet peur que la banque n'édite finalement pas d'offre ou qu'elle ne corresponde pas à ce qui avait été convenu...dans ce cas si le compte est ouvert, quels seront mes recours pour annuler cette ouverture sans frais ?

Merci
0
17 juin 2010 à 14:05
Bonjour,

La plupart du tmps, pour editer l'offre de pret il faut que le compte soit ouvert pour permettre le prelevement..

vous etablissez une relation de confiance avec votre banque dans les 2 sens...

Si vous ne voulez pas de frais demandez une ouverture simple sans moyens de paiement et donc l'ouverture et la cloture du compte sera gratuite

Pour Berru, son probleme vient de l'adhesion au pack de la banque qui est debité car celui-ci n'est pas lié au pret...

Cordialement
0
17 juin 2010 à 14:32
Oui, j'ai bien vu, c'est le détail qui fait la différence.
Quand on lit trop vite, on raisonne trop vite. Méa-culpa.
cordialement,
0
_Suad_ Messages postés 75 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 10
17 juin 2010 à 14:33
Merci pour votre retour.

J'ai agit en totale confiance (pour une fois ;) ) et pour prouver également mon implication dans la bonne relation.
Le compte est donc ouvert avec moyens de paiements (tant que j'ai pas l'offre, je continue à croiser les doigts pour qu'il n'y ai donc pas d'embuche supplémentaire..)
0