Crédit d'impots panneaux photovoltaïques

charlotte - 13 juin 2010 à 21:41
 olivier - 14 juin 2010 à 23:19
Bonjour,

Bine que non imposable, je souhaite installer de spanneaux photovoltaïques pour la production d'électricité sur ma maison. Dans quelle mesure vais-je bénéficier de la réduction d'impots promise, comment vais-je percevoir techniquement cet avantage?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
13 juin 2010 à 21:56
Bonsoir,

Normalement, quand le bénéficiaire d'une réduction d'impôt n'est pas imposable, le Trésor fait un chèque du montant de la réduction adressé à la personne bénéficiaire.

Information à vérifier en évoquant les détails (nature des travaux, éligibilité à l'offre et montants) avec votre centre des impôts.

Cordialement :)
1
Le crédit d'impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements TTC, hors main d'oeuvre.

Le taux est de 50 % des dépenses pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable.


Plafond de dépenses:
Le montant total des dépenses en faveur du développement durable ouvrant droit au crédit d'impôt ne pourra excéder :

8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée

16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)

majoré de 400 € par personne à charge. Cette majoration est divisée par deux pour les enfants vivant en résidence alternée.


Exemple pour un couple marié avec deux enfant à charge:

Le montant de leur crédit d'impôt sera égal à 50% de (16000 + 2x400), soit 8400€.

La somme sera entièrement perçue, même si le couple n'est pas imposable.

Plus d'info sur www.activolt.fr
0