Crédit d'impots panneaux photovoltaïques

charlotte -  
 olivier -
Bonjour,

Bine que non imposable, je souhaite installer de spanneaux photovoltaïques pour la production d'électricité sur ma maison. Dans quelle mesure vais-je bénéficier de la réduction d'impots promise, comment vais-je percevoir techniquement cet avantage?
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

Normalement, quand le bénéficiaire d'une réduction d'impôt n'est pas imposable, le Trésor fait un chèque du montant de la réduction adressé à la personne bénéficiaire.

Information à vérifier en évoquant les détails (nature des travaux, éligibilité à l'offre et montants) avec votre centre des impôts.

Cordialement :)
1
olivier

Le crédit d'impôt est calculé sur le prix des matériaux et équipements TTC, hors main d'oeuvre.

Le taux est de 50 % des dépenses pour les équipements de production d'énergie utilisant une source d'énergie renouvelable.

Plafond de dépenses:
Le montant total des dépenses en faveur du développement durable ouvrant droit au crédit d'impôt ne pourra excéder :

8 000 € pour une personne célibataire, veuve ou divorcée

16 000 € pour un couple marié ou pacsé (soumis à une imposition commune)

majoré de 400 € par personne à charge. Cette majoration est divisée par deux pour les enfants vivant en résidence alternée.

Exemple pour un couple marié avec deux enfant à charge:

Le montant de leur crédit d'impôt sera égal à 50% de (16000 + 2x400), soit 8400€.

La somme sera entièrement perçue, même si le couple n'est pas imposable.

Plus d'info sur www.activolt.fr
0