Caisse d'Epargne - Rachat Parts Sociales

dede75018 - 13 juin 2010 à 12:54
 merline - 16 juil. 2011 à 12:20
Bonjour,
J'ai racheté mes parts sociales en février 2010.
En relisant le bulletin d'ordre de rachat, je viens de m'apercevoir que le montant de l'ordre d'achat doit être crédité sur un livret A qui a été cloturé au même moment.
J'ai cependant toujours un compte courant ouvert à la Caisse d'Epargne.
Comment m'assurer que le montant de rachat soit crédité sur mon compte courant ?
Je ne comprends pas comment j'ai pu cloturer mon livret A alors que des parts sociales y étaient rattachées.
Comment le remboursement va se passer ? Puis-je être sur de récupérer le montant de mes parts?

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
13 juin 2010 à 13:08
Bien sur...

Les fonds seront verses sur le compte cheque
0
Bonjour,

Le montant des parts sociales peut être reversé effectivement sur le compte courant ou sur un livret dont le plafond n'a pas été atteint, comme le livret B.
En ce qui me concerne, pour une revente des parts fin mai, le rachat est possible début août...
Il s'agit d'un placement sans aucun risque puisque le capital engagé est récupéré sans perte, par contre, l'argent n'est pas disponible immédiatement...
Je déconseille cet investissement dans la mesure où le crédit d'impôt a été supprimé en début d'année, et c'était bien le seul avantage de ce placement !!!
En fait, je viens de lire quelques commentaires "haineux" sur la caisse d'épargne en général : il semblerait que beaucoup partagent donc mon avis...
L'écureuil a tendance à oublier qu'il n'est pas propriétaire des économies déposées sur les comptes ou les livrets...
0