Taux bancaires révisables

Cyclopea -  
Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai téléphoné à QUE CHOISIR auquel je suis abonnée pour me faire préciser le terme taux "révisable" ou taux "variable" sur le plan bancaire ; il m'a été répondu que le révisable ne devait plus bouger une fois passé aux taux indiqué initialement, tandis que le taux variable, quant à lui pouvait changer continuellement. Une banque m'ayant racheté un crédit voila quelques années prétend qu'elle ne peut pas m'adresser d'échéancier sur une année car son taux est révisable pensez-vous donc qu'avec les atermemoiements financiers actuels il pourrait devenir variable ? Pouvez-vous me dire si la référence existe véritablement et qua la réponse de QUE CHOISIR est fondée. Merci à Vous.
A voir également:

1 réponse

Bob La banque Messages postés 1757 Statut Membre 600

Ben je ne sais pas combien vous payez a l association de consommateurs, mais la reponse n est pas terrible !!!

Le taux revisable, est un taux comme sont nom l indique qui se revise une fois par an a l anniversaire du pret...en general apres la premiere annee...
Il est "capé", c est a dire qu il ne peut depasser un certain taux (( +1 - / -1 ou +2 / -2 )...et il ne peut monter ou desendre plus que ces valeurs, et ceci en fonction d un indice de reference, qui va servir a la revision ( moyenne 12 mois de l'euribor 3 mois)

Le taux variable est un taux qui se modifie par periode, c est a dire 5 ans a 5%, puis ensuite 3 ans a 3%, puis ensuite 6 ans a 8%...
Il est aussi fonction d une reference.

Tout cela est repris dans votre offre de pret.
0