Encore étudiant, mais rbrsmt demandé de pret!

alpesman Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2010 - 13 juin 2010 à 09:29
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juin 2010 à 23:26
Bonjour,

Je suis en dernière année de master et mon année scolaire se termine fin octobre 2010.
Je doit remboursser ce pret à partir de juillet 2010, mais je leur ait envoyer une lettre leur preçisant mon calendrier scolaire particulier et leur demandant le décalage de ce rembourssement à la fin de mes études.
Ma conseillere ma indiquée que ma demande à été refusée, car il ont dejà modifié ce pret. (en effet mon pret à deja été modifié car il avait été prévue initialement pour une licence)

Je vous demande si celà est légale, en effet il est bien preciser dans les prets étudiants qu'on ne remboursse qu'une fois les études terminées.
A voir également:

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 093
13 juin 2010 à 23:26
Bonjour,

avez vous rellement lu dans vote offre de pret que vous ne remboursez qu'une fois les etudes terminees??? Je ne pense pas...

Vous avez lors de la souscription du pret une date de différé avec une date de depart de prelevement... Cette date est prevue au moment de la signature du pret... Donc s'il y a un chanement par la suite, la banque n'a aucune obligation...

Cependant, verifiez dans votre offre si vous ne pouvez pas faire une modification...Si celle-ci a ete refusee a part commencer à payer, vous n'avez rien à faire...

Vous devez surement avoir une caution...

Allez voir votre agence pour en parler avec eux et leur demander une modification en leur indiquant que vous ne pourrez pas payer tant que vous serez en etudes.

Cordialement
0