Le temps de pause au travail ???

icelolo - 12 juin 2010 à 22:14
 icelolo - 13 juin 2010 à 13:22
Bonjour,
alors voilà j'ai une question, lundi je vais bosser durant 11h d'affilé, de 7h à 18h.
Ainsi je voulais savoir si ce découpage est correct:
de 7h à 13h = 20 min de pause
de 13h20 à 17h20 = 15 min de pause
piuis je fini la journée de 17h15 à 18h00

je voulais savoir ci cela respecte les temps de pauses,et si je ne risque pas de me faire remonter les bretelles??
merci de votre réponse, et je ne veuxpas être lundi :(:(:(:(:(

13 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 08:27
normalement la journée de travail ne peut pas dépasser 10 heures !
0
bonjour,
vous travaillez dans quel branche ??
0
Je commence en CDD chez Auchan, mais cette journée semble être "exceptionnelle", car à cause des inventaires je me retrouve seule la journée,et tout le reste est présent le soir pr inventorier.
0
a vous de voir !!!! mais c'est une pratique courante .... pas très légale ..... mais ????

si vous la "ramenez" vous allez avoir la surprise de voir votre cdd se terminer aussi vite qu'il a commencé !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non mais ca ne me dérange pas, quoique la journée va me sembler interminable, mais je voulais savoir si mon décorticage est lui légal?? C'est clair que si je la ramène, je vais surement être renvoyé, et la j'ai besoin d'argent....
0
non ce n'est pas légal.... une pause de 20 mn est accordée au bout de 6 heures de travail.. et le temps maximum de travail par jour est de 10 h.. (peut être que la convention donne quelque chose de plus avantageux)

donc vous commencez à 07 h du matin... vous devriez finir à 17 h 20 (pause comprise mais non payée) mais mêle là c'est limite... et doit rester exceptionnel...

courage... ce n'est que pour 1 jour...
0
et bien, de 7h à 13h, il y a bien 6heures de travail consécutives, donc 20 min.....
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 13:11
ils ont gentils alors il vous donne 15 mn après 4 h de boulot .... ils savent pourquoi aussi !!!!
0
lol.... mais non justement,je ne sais pas, c'est pourquoi je vous pose la question! Mais etant donné que j'enchaine une journée de 11heures de travail sans pause déjeuner ou autre,je m'autorise une pause à 13h,apres 6 heures de travail,et unee autre après 4heures de travail, peut être juste 10 minutes..... je trouve que 30 min de pause pour 11h de travail,ca n'est pas "abusé", êtes vous d'accord??
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 13:16
ah c'est vous qui avez décidé de vos pauses ???

j'avais pas compris....

mais vous ne leur avez pas demandé les horaires exacts pour cette journée de demain ?
0
le problème, c'est que hier j'étais encore seule dans le rayon, tout les autres étant en jours de repos, du coup je n'ai pu demander confirmation... mais sur le panneau il est écrit à côté de mon nom, "7h-18h"...... après demain je peux tjs demander à d'autres collègues ce qu'ils en pensent... mais comme je ne connais pas encore très bien,c'est difficile
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2010 à 13:21
donc on reprend à zéro.... vous ne pouvez pas faire 7/18 h sans pause....

allez y demain vous verrez bien.... peut être que vous allez arrêter en midi et deux ???

sinon demain matin allez voir un responsable et demandez lui...
0
d'accord!!! merci beaucoup pour vos réponses!!!!! je vais essayer de me renseigner demain!! bonne journée et meerci encore
0