Agence immo en liquidation judiciaire...

Jadd - 11 juin 2010 à 20:10
 jm - 16 juin 2010 à 16:23
Bonjour,
Mon titre est pas très évocateur mais le problème est compliqué à résumer.
Ma belle-mére loue un logement à une agence immo. Jusque là pas de problème.
Or le mois dernier le propriétaire est venu dire que l'agence était en liquidation judiciaire et qu'il désirait que ma bm paie son loyer directement à lui pour le mois de juin. Le propriétaire a ensuite envoyé un courrier dans ce sens par recommandé.
Elle aurait du répondre mais ne sachant pas comment gérer elle a juste écouter ce que nous lui avons dit c'est-à-dire rentrer en contact avec l'agence.
L'agence est in joignable au téléphone et les bureaux sont déserts à ce que nous savons.
Aujourd'hui le propriétaire menace activement ma bm d'huissier de procés et d'expulsion car elle a payé son loyer du mois de juin à l'agence.
Ce soir, j'ai appelé le propriétaire lui expliquant que même si il a rompu le contrat avec l'agence (il y a 2 semaines) ma bm est encore tenu par son bail et même si elle veut le payer directement le liquidateur judiciaire lui réclamera le loyer...
Il ne veut pas faire de nouveau bail, refuse de donner les coordonnées du liquidateur judiciaire et de nous prouver que son contrat avec l'agence est bien rompu, bref aucun dialogue possible.

J'aurais aimé avoir des témoignages et des infos, tout ce que vous pouvez savoir sur les liens entre agence et propriètaire.

pour moi, tant que nous n'avons aucun courrier de l'agence ou du liquidateur qui nous permet de payer au proprièatire directement, nous ne pouvons rien faire.

merci pour vos avis réponses et autres commentaires.

bonne soirée

1 réponse

afin d'éviter tout contentieux je déposerai l'argent à la caisse des depots er consignatioin en sequestre pour montrer votre bonne foi du paiement du loyer
adresserai un courrier ar a l'agence et au propriétiare pour leur faire savoir que l'argent est bloque en attendant une attestaion de l'agence ou du liquidatuer pour lepeiement en direct au propriétaire
0