Où trouver des informations sur les OPCVM et

argaz01 - 11 juin 2010 à 08:57
 argaz01 - 15 juin 2010 à 13:24
Bonjour et merci d'avance pour vos réponses,


Je suis à la recherche d'informations sur des OPCVM et des TCN (Titres de Créances Négociables) du genre: leur volatilité, Fréquence de publication de leur Valeur Liquidative,...etc. Je possède leur code ISIN ainsi que leurs libellés, cependant je n'arrive pas à trouver des sites web pour avoir ces informations-le site de l'AMF et Europerformance.com ne les diffusent pas-, les prospectus ne contiennet pas ces informations et google ne m'aide pas non plus. Aussi, je vous serais reconnaissant de bien vouloir m'indiquer des sites web ou tout autre moyen pour avoir lesdits informations. Merci


Cordialement

10 réponses

Pour les OPCVM essayez Boursorama.com, ils en ont une bonne liste. Peut-être trouverez-vous vos petits là-dedans...
0
Merci Germain, en effet j'ai pu y trouver queques-uns, mais pas tous et surtout pas mes titres de créeances négociables. Je me demande si il n'y a pas d'autres sites du genre!!


Cordialment
0
Que voulez-vous savoir sur des titres de créances négociables ? Ce ne sont que des placements monétaires...
0
Pour les TCN, je veux connaître les éléments suivants: Emetteur, Société de gestion, rating, typologie IAA, volatilité, montant actif net et fréquence de la publication de la valeur liquidative.

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Les TCN sont des bons du trésor ou des certificats de dépôts (ou autres encore). Mais ce ne sont pas des OPCVM et les informations que vous recherchez ne sont pas adaptées.
0
Meerci Germain, mais ils ont bien un emetteur et un rating? Quand à la volatilité elle doit être inexistante, n'est-ce pas?
0
C'est comme si vous parliez de rating et de volatilité d'un livret de caisse d'épargne !
0
Je veux dire le rating de l'emetteur pas du produit lui même.Ils ont également une echéance et une valeur liquidative!Non?

Cordialement
0
Un bon de caisse émis par le trésor public est un TCN. Le même bon de caisse émis par la caisse d'épargne, ou le crédit agricole ou toute autre banque aussi. La date d'échéance est connue au départ ainsi que le taux de rémunération.
0
Merci Germain, ça commence à s'éclaircir (tout ça) dans ma tête!

Bien cordialement
0