Signature du bail et remise des clés

elen -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vais signer le bail de mon futur appartement la semaine prochaine, bail qui débutera le 1er juillet.
Est-t-il possible que je puisse avoir les clés de l'appartement dès la semaine prochaine?
Merci de vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les clés doivent être remises à la signature du bail.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : normalement non. Dès que vous avez les clés, vous êtes redevable du loyer, or votre bail ne commence que le 1er juillet.

Et de plus, il faut assurer le logement dès que vous avez les clés, c'est à dire aller voir l'assureur avant pour faire démarrer l'assurance à telle date.

Si vous êtes sympa et honnête, et que vous ayez en face de vous un bailleur ayant les mêmes qualités, il pourrait vous laisser juste entreposer des affaires, mais en gardant les clés et en vous ouvrant juste pour les poser, enfin, s'il n'habite pas trop loin. Ou même vous les laisser entreposer dans un garage où il y a de la place, en vous ouvrant. Il est hors de question d'habiter avant, ou alors, il faut modifier la date d'effet du bail.

En matière de location, il se passe tellement de choses, qu'il est normal qu'un bailleur soit méfiant, c'est même indispensable.

Et bien sûr, il vaudrait mieux avoir réglé le dépôt de garantie et le premier mois de loyer, même si le chèque de ce premier mois de loyer n'est encaissé qu'à partir du 1er juillet.

Donc le mieux est de poser la question au bailleur.
0