L'aide n'est jamais gratuite

barbec - 11 juin 2010 à 00:18
 Projet - 11 juin 2010 à 00:50
Bonjour,
je tiens à témoigner d'un comportement d'un inidividu qui pourrait récidiver et en avertir un maximum de monde. N'acceptez jamais d'heberger quelqu'un que vous ne connaissez pas vraiment.
Mon pere a heberger contre rémunération, dans son logement sociale, une personne qui lui demandait;" de pouvoir déposer des dossiers et dormir quelques nuits par semaine quand il travaillait dans la région". Il pormettait d'aider, mon pere handicapé, dans son ménage et l'aménagement de son logis. Malgré, les conseil d'autruit, mon pere à penser aider quelqu'un pour que sa vie soit meilleur. Cependant ce ne fut pas le cas . Il y eut une surconsomation electricité, gaz, non respect de la vie privé, jamais une aide et une impossibilité de recevoir chez soi tout amis. Plusieures tentatives d'élaborations de liens d'amitié ont été essayées ; activité en commun (echec , ping pong, cuisine,...)mais toute échouèrent. Pourtant cette personne paraît normal.
Etant partie faire mes études universitaire, je ne suis pas rentrée souvent à la maison. Seulement,un jour, j'ai vu les affaires de cet homme (que je ne supporte pas) dans ma chambre et j'ai donc changé de domicile.
Maintenant ,que j'ai terminé mes études et voyant mon pere déprimer, je suis rentrée à la maison. Cependant ,cet homme qui n'a pas de contrat de bail, ne veut pas quitter les lieux. nous lui avons envoyer un recomander à son domicile et il n'a pas été le chercher Pire, il menaces et fait des dégradations et a commis des actes de violence su le mobilier mais la police n'a pas voulu agir. Devant la justice, il nie les faits. bref, nous vivons dans l'angoise. Lors de la première audience devant le juge de paix cet individus s'est présenté sans avocat afin d'obtenir un report. Ce qui fut accordé. Les menaces ne fut pas prises en considération. Cet être est le royaume de la mauvaise foi.
Nous n'avons pas changé les serrures de la maison de peur qu'il casse les vitres et comme c'est pas quelqu'un qui répare. Cela nous couterait des frais suplementaire. De plus, il serait insolvable. On ne touche pas à ses affaires non plus pour éviter d'être accussé de vol. Par contre pouvez vous nous conseiller des choses pour lui rendre le logement moins confortable sans mettre nos vies en risque? merci d'avance

1 réponse

Bsr,
Puisqu'il s'agit d'un logement social, voyez le bailleur, expliquez lui la situation. Et espérez qu'il vous aide à vous débarrasser de ce monstre.
Voyez également au plus vite une assistante sociale !!! qui peut également intervenir et vous conseiller. L'idéal serait quand même le changement de serrures.
0