Resiliation mandat gestion locative help .. .

leo2010 - 10 juin 2010 à 10:53
legestionnaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 15:40
Bonjour,

Je suis proprietaire bailleur et suis lié par un mandat de gestion locatif avec une agence immo.

L'agence m'a informé par courrier il y a un mois que locataire a donné congé pour le 30/07/2010.

J'ai donc resilié mon mandat de gestion avant la date anniversaire (date anniversaire septembre 2011) pour le 1 aout 2010 par une lettre avec AR pour pouvoir reprendre mon bien afin d'y habiter.

Le mandat de gestion stipule que :
" Toute résiliation faite alors qu'un locataire mis en place par le mandataire est dans les lieux ouvrira droit au profit de ce dernier à une année d'honoraires de gestion"

Hors dans ce cas il n'y aura plus de locataire le 1 aout 2010 mais l'agence m'a deja prelevé sans me prevenir une partie de ces honoraires de fin de gestion sur le dernier versement de loyer.

Doit elle me rendre ce montant prélevé sans m'en avoir informé ?
Quel sont les demarches pour me faire rembourser en cas de litige?
Merci par avance
Cdlt
A voir également:

1 réponse

legestionnaire Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 8
2 juil. 2010 à 15:40
Petite astuce, la loi CHATEL du 28/01/2005 vous permet de résilier à tout moment les contrats renouvelables par tacite reconduction dès lors que votre prestataire (donc votre gestionnaire ou agent immobilier) ne vous a pas informé de la possibilité d'y mettre fin au plus tôt 3 mois ou au plus tard 1 mois avant le terme de la période autorisant la résiliation. Si tel est votre cas, vous pouvez y mettre fin maintenant et sans pénalité !
12