Commandement payer hospitalisation de 11 ans

meumeu8 - 10 juin 2010 à 09:27
 meumeu8 - 10 juin 2010 à 10:01
Bonjour,

Mon père à reçu ces derniers jours un commandement de payer pour une facture datant du 14/10/1999 ! pour une hospitalisation dans un CHI, généralement quand celles ci ne sont pas payée un huissier s'en occupe dans les mois suivants (les autres factures de ces hospitalisations se sont passée comme ça et tout a été reglé). Est-ce normal que depuis tout ce temps il n'ai jamais eu de relance ? est-ce legal de faire un commandement sur une facture de 11 ans ? J'ai aussi un doute car je crois bien que celle ci à été payée en especes mais je n'en ai pas la preuve.

Si quelqu'un peux m'aider merci par avance.

Emmeline
A voir également:

2 réponses

L'article L1617-5 du Code général des collectivités territoriales dispose d'une prescription quadriennale :

« L'action des comptables publics chargés de recouvrer les créances des régions, des départements, des communes et des établissements publics locaux se prescrit par quatre ans à compter de la prise en charge du titre de recettes.
Le délai de quatre ans mentionné à l'alinéa précédent est interrompu par tous actes comportant reconnaissance de la part des débiteurs et par tous actes interruptifs de la prescription. »

Un commandement de payer constitue un acte interruptif et fait « repartir » le délai de prescription pour quatre années.

Si, au cours de ces onze années écoulées, il n'y a eu aucun commandement de payer l'action est prescrite.

Réclamez au comptable du Trésor l'historique des procédures engagées en faisant valoir cette prescription.
0
Merci pour votre réponse je vais vite faire un courrier au trésor public.
0