Loyers impayés

Nits06 - 9 juin 2010 à 11:25
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 9 juin 2010 à 12:24
Bonjour,

je viens vous demander quelques conseils... voila avec mon mari on a pris un appart au mois de juin 2009 le proprio nous avait donner des clés mais on lui a fait confiance on a pas vérifiait toutes les clés, plus tard on s'est aperçu qu'il n'y avait pas la clé de la boite a lettre et on lui a donc demandé mais Mme nous disait qu'elle allé nous les ramener ce qu'elle a fait mais c'était toujours pas la bonne au mois d'octobre 2009 on a donc décidé de ne pas lui payer le loyer et la elle c'est bougé pour nous rapporter les bonnes clés 4 mois plus tard mais comme on a pris du retard pour le loyer et suite a sa au mois de décembre mon mari étant le seul a travailler, il a perdu une partie de son contrat de travail et depuis janvier 2010 on ne touche plus rien de la CAF (faut toujours ramener des papiers) sachant qu'ils nous doivent aux alentours de 3000 euros et qu'on doit 1890 euros au proprio... on a reçu une assignation devant le TI qui dit que notre dette s'élève a 3780 euros mais on a les quittance de loyer. la proprio demande notre expulsion également... les loyers impayés ne sont pas pour des mois consécutifs... je voudrais savoir si le juge pourrait ordonné notre expulsion et sinon comment faire pour essayer d'arranger la situation... sachant aussi que l'assistante sociale a essayée d'appeler la proprio pour lui proposer le FSL mais même si on lui a laissé un message elle n'a pas répondue... merci par avance de votre aide

2 réponses

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 094
9 juin 2010 à 11:35
Bonjour,

Désolé, mais nous n'avez pas le droit de votre propre chef de suspendre le paiement de vos loyers. S'il s'avere necessaire, vous devez les mettre sous sequestre chez un avocat ou un huissier.

Dans votre cas, il faudra vous defendre devant le tribunal, puisque la procedure etant enagee, votre proprietaire peut refuser tout arrangement à l'amaiable.

Vous auriez du venir demander conseil avant... Je ne joue pas le moraliste, mais juste vous dire qu'à ce stade, nous ne pouvons pas vous aider...

renseignez vous aupres d'un avocat

bon courage
1
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 956
9 juin 2010 à 12:24
présentez vous devant le tribunal avec votre dossier papiers de la Caf,papier pour le fsl,prouvez votre bonne foi .
0