Annonce golf

titi - 9 juin 2010 à 11:23
 titi - 9 juin 2010 à 12:54
Bonjour,
j'ai vu une annonce sur "le bon coin", une golf sport année 2008, 25000km pour 4300€. evidement c louche. j ai donc envoyé un mess au vendeur pour lui demander pourquoi le prix et si bas. il me repond qu'il est en angleterre et qu il peut pas utiliser sa voiture la bas donc il veut vite la revendre. mais il veut un transfert d argent via ebay. et que de toute façon l argent sera bloqué sur le site ebay jusqu a ce que j ai la voiture. il veut mes coordonnée pour faire le transfert. evidement j ai rien donné car je suis une angoissé d internet et ne donne pas mes coordonnés comme ça. par contre je ne retrouve plus l annonce sur le site. est ce que vous pensez que c une arnaque ???
voici le dernier mail du vendeur que j'ai reçu :
"Bonjour,
Je suis en Angleterre, je ne peux pas venir en France jusqu'à ce que j'aie un acheteur pour la voiture. C'est pourquoi nous devons travailler avec eBay. Vous devez me comprendre que vous n'avez rien a perdre en travaiant comme je le disais, par eBay, parce que votre argent sera tenu par eBay en leur compte bloqué jusqu'à ce que vous receviez la voiture. Au cas où vous ne recevriez pas la voiture ou vous ne voulez pas l'acheter pour quelques raisons, vous devez seulement demander eBay à vous rembourser et ils renverront votre argent.Je ne peux pas travailler comme vous ai dit parce que je n'ai aucune assurance qu, quand je viendrai à Lyon, vous ne changera pas d'avis parce que vous avez trouvé une autre voiture ou pour l'autre raison. Veuillez me comprendre, si nous ne pouvons pas travailler par eBay, où vous n'avez rien a perdre, alors nous ne pouvons pas faire cette affaire parce que je ne prendrai pas le risque pour venir en France sans l'assurance de la transaction.C'est la meilleure affaire pour tous les deux. Vous receviez la voiture ou votre argent, et j'obtiendrai l'argent au cas où vous décideriez de garder la voiture.Svp répondez moi et faite moi savoir si vous voulez faire cette affaire par eBay, si oui, veuillez m'envoyer votre nom et prénoms et l'adresse d'expédition ainsi je peux entrer en contact avec eBay pour commencer la transaction.
Si non,svp dite le moi pour que je puise rechercher un autre acheteur parce que j'ai reçu plus d'offres pour la voiture.Svp, répondez-moi avec votre nom et adresse complets, pour accomplir notre affaire."

4 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
9 juin 2010 à 11:45
Bonjour

C'est une arnaque.
Faites un signalement à E BAY .
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
9 juin 2010 à 11:52
je valides, c'est une arnaque,
et c'est peut etre la raison pour laquelle l annonce a disparue...

procédure habituelle: vous envoyez l argent par e bay. soit il récupere l argent et c est a vous de prouver que vous n avez pas eu le véhicule,
soit ils vont vous demander de l argent pour les frais de douane etc ...
et ca sera la boucle infernale !
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 12:26
Bonjour,

Décidément encore une ARNAQUE, laissez tombez vous risquer de perdre votre argent et de ne pas avoir le véhicule. Et puis une golf sport de 2008 à ce prix là, j'en doute soit les kms faux soit elle n'est pas de cette année.
Fuyez ce genre d'annonce.
0
merci c gentil. je m'en doutai un peu mais bon maintenant j'en suis sur.
0