Proces verbal de saisie vente d un huissier

VENUS - 9 juin 2010 à 11:40
 alain75 - 17 avril 2011 à 18:43
Bonjour,
je voudrais savoir s il vous plait si un proce verbal une simple lettre d un huissier blanche peut elle etre valable?
Car il parait qu il faut un titre executoire petit feuille bleu pour effectuer une saisie
je doit 300 euros d amendes voiture non paye et l huissier me menace de saisir mon vehicule avec ce simple courier a t il le droit ?
D autant plus que je suis au rsa je voudrais savoir si il faut un jugement pour que ce dernier me menace la le courier de l huissier specifie juste voila le courier recu ci dessoue
a la demande de yvelines amendes j aie l honneur de vous informer que conformement a la loi je me suis presente a votre domicile pour vous signifier un proce verbal de saisie vente dont vous trouverez une copie ci joint conformement a l arcticle 658 du nouveau code de procedure civil .
est ce un jugement? d autznt plus que l huissier n est pas venu a mon domicile car j y etait .
que peut il faire est ce de l intimidation ?
MERCI DE ME REPONDRE ET BNNE JOURNE A VOUS TOUS

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
9 juin 2010 à 14:43
Bonjour ,

S'agissant de non paiement d'amendes, cela depend du tresor public qui peut delivrer directement à la place de la decision d'un tribunal.

Maintenant, il faudrait voir en fonction de ce que vous avez chez vous et de ce qui est insaisissable .
0
guillaume-du-59
9 juin 2010 à 16:15
bonjour,
s'il s'agit d'amendes,vous n'avez pas le choix mieux vaut payer.j'étais moi-même au RMI il y'à 2 ans et j'ai été obligé de payer. pour les amendes,il n'existe ni aucune aide ni aucune grâces.mon amende était importante,j'ai expliqué au huissier saisit de l'affaire que j'étais au RMI en lui fournissant les justificatifs et il m'a donné l'adresse à laquelle envoyer ma demande.j'ai pu ne payer que 35 euros par mois mais chaque année il faut rendre des justificatifs prouvant que votre situation n'a pas changé.cela ne vous sera pas demandé vu que votre dette peut être soldée en moins d'une année.
0
weex Messages postés 11 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2022
17 avril 2011 à 13:54
Bonjour,
j'ai lu vos messages et donc merci de me confirmer que l'HUISSIER NE VAS PAS SAISIR chez comme il le prétend. (j'aimerais bien m'eloigner de mon domicile quelques jours pour aller voir mes parents sans crainte )

voici la situation ;

Les huissiers s'acharnent contre moi pour 4 amendes de stationnement de 2 roues (scooter) alors que : - je n'ai jamais eu les souches sur mon vehicule - je leur ai écrit en recommandé plusieurs fois... (à l'OMP officier du ministere public auprès du tribunal de police) mais aucune réponse.

Aujourd'hui et depuis decembre, l'HUISSIER s'acharne en m'envoyant des documents les plus menancants les uns que les autres ! ! ! !

Sans qu'une decision de jugement n'aie eu lieu... sans aucun "titre executoire", en sans tenir compte de mes courriers à l'OMP...

Bref, que dois-je faire ?? prendre des tranquilisants ?
poser une bombe chez l'huissiers ?
lacher les chiens sur eux ?

ont-ils le droit de me saisir ? ou il s'agit de la période d'arangement à l'amiable...???

merci de vos lumières tout le monde !

weex
0
bonjour

La créance au pricipal étant inférieur à 535 euros, le huissier ne peut saisir aucun bien y compris le véhicule. Sa seule possibilité est d'effectuer une requête auprès du juge de l'exécution pour obtenir une ordonnace de saisie ou alors procéder à une saisie -attribution sur votre compte bancaire.
0