Paiement pour refus de devis

Signaler
-
 entendeur -
Bonjour,
Mon aspirateur sans sac est tombé en panne pendant sa garantie, je l'emmène au SAV du magazin qui aussitôt l'envoi chez un sous-traitant. Un appel téléphonique du SAV nous précise que c'est le moteur qui est HS (j'en doute, mais bon on passe), et ne passe sous garantie pour non respect d'entretien de notre part (ce qu'ils disent), donc nous réclame 230 euros pour une éventuelle réparation. Mon épouse refuse de payer car cela coûte plus cher qu'un nouveau. Le SAV du magazin fait revenir notre aspirateur et, si nous voulons récupérer notre aspirateur, nous demande 20 euros pour refus de devis. Je tiens à préciser que ni sur le dos de la facture (où se trouve les conditions de garantie) ni sur la feuille remise lors du dépot du matériel, se trouve quelque soit à propos de ces 20 euros. Que dois-je faire pour récupérer mon aspirateur?

3 réponses

Bonjour..
Si effectivement rien n'indique que le devis soit payant sur le bordereau de remise de l'aspirateur tu n'as rien à régler (Parfois certains devis sont payants mais il faut que ce soit clairement spécifié..)..
Cf: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf

Suggestion:
Faire une Mise en Demeure de restitution... LRAR bien sûr..
Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Donner un délai (Par exemple 1 semaine..) sous peine de Saisie de 'la Justice de Proximité' pour 'Injontion de faire'..
https://www.service-public.fr
Précise que tu peux demander des Dommages&Intérêts pour préjudice et que tu vas informer la DGCCRF... (Même si tu ne le fais pas il vaut mieux taper fort..).
Bonne suite!

Bonjour,

Je pensais que les devis c'est gratuit, c'est nouveau de faire payer.
bonjour,
merci pour la réponse, mais je me trouve devant un obstacle car je leur ai déjà dit tout ce que j'ai précisé ci-dessus, mais ils ne veulent pas me rendre l'appareil.
bonjour,
et oui on doit payer les devis maintenant,
moi aussi pour un jeu d'un de mes enfants je me suis renseigné mais eux m'ont bien dit a l'anvance qu'il y aura un devis et que si je refusais la réparation je devais payer le devis, ce qui est déguelasse c'est qu'on ne sait pas ce qui est cassé ou defectuer donc peut tres bien couter peux ou très cher!!!!

Si votre aspi est foutu, pourquoi n'iriez vous pas en acheter un autre et vous leur laissez celui-là?
Parce-que je suis technicien et je dépanne souvent de l'électrménager et je pense réellement qu'il est réparable à moindre frais et je pense aussi que ce n-est pas le moteur.
pour Alain79, pour remplacer une vitre du four acheté chez Darty, car elle a été cassée lors d'un déménagement je te donne la réf:2698919 cue hotar c3v m6 wf/ha Ariston hotpoint c'est la deuxième vitre, la première vitre est cassée l'autre vitre est restée en place, car le four a une double vitre. Darty veut bien me faire un devis et je dois déjà payé 50 euros donc je ne peux pas connaitre le prix sans devis merci
Dossier à la une