Vendre une maison sans sucession

van47 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 18:41
van47 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - 8 juin 2010 à 19:25
Bonjour,

Voilà mon problème:
Ma mère est décédée il y a 8 ans, elle n'a pas laissé de testament et nous n'avons pas pu faire la sucession.
Aujourd'hu le trésor public nous informe que nous sommes redevable des taxes foncières imputés par lamison familiale.
Mon frère et moi sommes les deux seuls héritiers, peut on vendre ce bien et faire la sucession au même moment pour avoir les fonds nécessaires pour payer celui-ci?
Merci d'avance pour toutes les réponses.

1 réponse

trouver un acheteur, se rapprocher d'un notaire, le notaire pourra payer directement les taxes dues avec l'argent de la vente et cloturer la succession.
le faire rapidement car les impots risquent de réclamer leur du
0
van47 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
8 juin 2010 à 19:25
Merci pour votre réponse, je m'étais dit la même chose mais mon frère me diasit le contraire car pour lui vu que la sucession n'était pas faite, le bien ne nous appartenait pas donc on aurait pas pu vendre la maison.
0