Pas de "droit humain" dans la succession?

lezartspyche Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 - Modifié par lezartspyche le 8/06/2010 à 18:14
 Paris - 8 juin 2010 à 21:15
Bonjour,

Voilà bientôt trois mois que mon ami est décédé, je me suis chargée des démarches étant donné que sa famille ne souhaitait ou ne pouvait s'impliquer. Seulement, sa maman a décidé d'abandonner la succession, et à l'heure actuelle l'appartement est entrain d'être vidé, le propriétaire et le tribunal refusant de me parler de ce qui se fait.
Cependant, j'ai appris que des gens (autres que déménageurs, huissier, et proprio) étaient entrés dans l'appartement et s'étaient même vu proposer des choses appartenant à mon ami "moi je l'ai stocké, si ça disparait, j'ai rien vu" en bref.
Que puis-je faire? Le tribunal m'a juste dis qu'en cas de doute il fallait écrire un courrier... oui je veux bien mais en l'espace d'une semaine la serrure a été changée, et l'appartement quasiment vidé, stockage dans la cave et c'est parti pour 3 mois là en bas ac humidité et porte en carton. Le temps que le tribunal ai mon courrier, le traite etc...
Voilà je ne sais pas trop quoi faire, j'ai pourtant une procuration de la maman, mais on m'a bien expliqué que abandon de succession = tais toi et accepte.
Tout ce que je veux c'est que même si les choses ne se gèrent plus par moi, avoir un oeil et que les choses soient faites correctement. Quels recours s'offrent à moi?

Merci d'avance

2 réponses

Aucun.
Sans testament en votre faveur, vous n'avez aucun droit dans cette succession. Idem pour sa maman puisqu'elle l'a refusée.
Corlt.
0
Bonsoir,

Si vous habitiez chez votre Ami, avant que les serrures ne soient changées, il est à souhaiter que vous ayez pu récupérer vos affaires si vous en aviez entreposé !

Cordialement.
0