Discrimination au travail

Minouche -  
 Mélodie -
Bonjour,

Je suis salariée dans une entreprise depuis plus de 3 ans. Dans cette entreprise une prime exceptionnelle correspondant à un 13eme mois est versé tous les ans au mois de janvier à tous les salariés de l'entreprise. Cette prime n'est mentionné sur aucun document officiel, mais elle est systématique et toujours versé à la même période et correspond toujours au montant du salaire brut mensuel. Hors depuis que je travaille dans cette entreprise je n'ai jamais perçu cette prime et je suis la seule à ne pas l'avoir alors que nous sommes 4 a faire le même poste et nous sommes une dizaine en tous, tous la touche.
Je voudrai savoir si je peux attaquer mon employeur au prud'homme afin qu'il me verse toutes les primes que je n'ai pas eu car je pense être victime de discrimination.
Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Mélodie

Bonjour,

Vous devez demander à votre employeur les conditions d'attribution de la prime de 13è mois.

Elle peut être soumise à un certain nombre d'années d'ancienneté.
Ou encore, peut être avant votre arrivée, les salariés bénéficiant de cette prime ont bénéficié d'avantages individuels acquis, et donc que cette prime est contractualisée pour eux, mais qu'elle n'est plus en vigueur pour vous.

Demandez à votre employeur et revenez vers moi avec les conditions d'attribution (ce peut être un usage également... ).

Attention à ne pas crier trop vite à la discrimination :)
0
Minouche

Il n'y a pas de condition d'attribution de la prime. Etant la comptable de cette entreprise, c'est moi qui fait les contrats, les payes, donc je vois tous ce qui se passe. Les salariés arrivés dans l'entreprise après moi, touche cette prime au même titre que les anciens, même ceux arrivés en cours d'année la touche au prorata.
0
Mélodie

Sur quoi serait fondé la discrimination à votre avis?

N'y a t il pas des différences de statut? ou ces salariés ont-ils des tâches particulières ?
0