CAF dépassement du plafond?

HelloWorld13 Messages postés 2 Statut Membre -  
HelloWorld13 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Ma question concerne les aides au logement de la CAF.

Étudiant jusqu'à juillet 2009, j'ai eu la chance de trouver un emploi (ingénieur) en septembre 2009. Depuis le mois de décembre 2009 je ne perçoit plus mes aides au logement (500 euros de loyer pour 17 m2 à Aix en Provence).

Après des nombreux aller-retour par lettre, la CAF me répond que je n'ai plus le droit car mes revenus dépassent le plafond imposé. Je voudrais savoir comment est effectué ce calcul car je n'ai pas perçu des revenus en 2008 et en 2009 j'ai commencé à toucher un salaire qu'à partir du mois de septembre (soir 4 mois en 2009 au total).

J'ai tiens à préciser que mes revenus nets s'élèvent à 2 fois le SMIC mais qu'en même temps la moitié de ce salaire est destiné au remboursement de mes différents prêts étudiant car je ne dépend plus de mes parents depuis mon cycle universitaire (5ans).

Je vous remercie pour vos conseils avisés.

1 réponse

clemphi Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   42

En effet la CAF calcule le montant des allocations à partir des années antérieures mais également à partir des ressources actuelles Cela peut paraître parfois injuste suivant la situation maintenant bon si au niveau de votre salaire net vous êtes à deux fois le SMIC vous n'êtes pas à plaindre...
0
HelloWorld13 Messages postés 2 Statut Membre

Je vous remercie pour votre réponse. Je ne me plains pas, bien au contraire, j'essaye juste de comprendre comment les calculs sont faits. Sachez juste qu'avec les remboursements des mes prêts + les loyers dans la ville où je travaille, je suis bien loin d'être riche :) On est bien d'accord, on ne va pas se plaindre car il y en a qui sont plus en galère.

Merci.
0