Changement de statut sans titre de sejour

mimitah - 8 juin 2010 à 14:02
 Mélodie - 8 juin 2010 à 14:06
Bonjour,
quelqu'un aurait-il des infos sur le Changement De Statut sans titre de séjour étudiant?
en fait, j'avais reçu un OQTF (obligation de quitter le territoire français) car ils croyaient que j'avais raté mon M1. or, je l'ai bien eu et chui actuellement en M2 Informatique. j'ai saisi le tribunal administratif qui m'a donné gain de cause mais cela fait 4 mois que j'attend la convocation de la prefecture pour un renouvellement de mon titre de sejour, mais je pense qu'ils sont en train de bloquer mon dossier. bref, entre temps, j'ai reçu une proposition de CDI (salaire 2fois le smic) en relation avec mes etudes. mais je ne peux pas effectuer les demarches pour le changement de statut vu que je n'ai pas de titre de sejour. Que faire!!!
je viens d'envoyer une lettre au prefet et j'ai resaisis le tribunal pour contraindre la prefecture d'executer le jugement en me payant des indemnités par jour de retard.
je suis venue sur ce forum pour vous informer des procedures à faire au cas où quelqu'un se retrouve dans le meme cas que moi. c'est-à-dire que le prefecture ne veut pas executer le jugement rendu par le tribunal. on peut les forcer à le faire, il ne faut pas attendre plus d'un mois.

voilà, si vous avez des conseil à me donner.

1 réponse

Bonjour,
Aucun conseil à vous donner, vous avez fait exactement ce qu'il fallait.

Cependant, si vous avez une carte de séjour étudiant, vous ne pouvez travailler que 964h.
Le changement de statut pour exercer une activité à titre principal (35h/sem) se fait dans les 2 mois d'expiration de votre carte de séjour, il me semble !
Pouvez vous changer de statut n'importe quand ?
0