Urgent gros soucis avec mon futur locataire
Lénaik
-
Valérian -
Valérian -
Bonjour,
Je vais essayer de faire court! Voila je suis proprio d'un terrain qui est en friche. Etant loin je me suis dit que j'allais le louer. J'ai trouvé un locataire. On conclut un accord verbale (pré contrat).
Le hic c'est qu'il sait pas rendu compte du travail à faire et il ne sen sort plus. Il me demande de tondre- nettoyer- et même retourner le terrain. J'ai passé une semaine à refuser des propositions; Que faire!!!
Au secours, j'ai pas envie d'etre une poire ni de le forcer à nettoyer mon terrain.
Pour l'instant il n'y a pas de paiement ni de contrat signé.
Je me vois baissé mon prix et en plus payer une entreprise (environ 500 de travail).
Merci pour vos réponses et d'avoir lu.
Je vais essayer de faire court! Voila je suis proprio d'un terrain qui est en friche. Etant loin je me suis dit que j'allais le louer. J'ai trouvé un locataire. On conclut un accord verbale (pré contrat).
Le hic c'est qu'il sait pas rendu compte du travail à faire et il ne sen sort plus. Il me demande de tondre- nettoyer- et même retourner le terrain. J'ai passé une semaine à refuser des propositions; Que faire!!!
Au secours, j'ai pas envie d'etre une poire ni de le forcer à nettoyer mon terrain.
Pour l'instant il n'y a pas de paiement ni de contrat signé.
Je me vois baissé mon prix et en plus payer une entreprise (environ 500 de travail).
Merci pour vos réponses et d'avoir lu.
A voir également:
- Urgent gros soucis avec mon futur locataire
- Un locataire peut-il faire un double des clés - Forum Immobilier
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- Mon locataire ne chauffe pas son logement ✓ - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Vidange fosse septique départ locataire - Forum Louer un logement
7 réponses
bonjour : Si rien n'est signé, vous lui dites que vous voulez un locataire qui s'occupe de tout, vous n'entendez pas être son larbin, et que vu comme ça part, on arrête tout.
Et vous cherchez quelqu'un d'autre. Un terrain, ce n'est pas comme un logement, ce n'est pas un agriculteur je suppose ???
Vous pouvez demander conseil à votre notaire; la consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Et vous cherchez quelqu'un d'autre. Un terrain, ce n'est pas comme un logement, ce n'est pas un agriculteur je suppose ???
Vous pouvez demander conseil à votre notaire; la consultation d'un notaire est en principe gratuite.
le locataire est à charge de l'entretien de sont terrain des haies etc.
changé de locataire tant qu'il est encore tant et comme est dit plus haut tant que rien n'est signé vous pouvez négativement remercié votre futur locataire.
cdl
changé de locataire tant qu'il est encore tant et comme est dit plus haut tant que rien n'est signé vous pouvez négativement remercié votre futur locataire.
cdl
Merci pour vos réponses!!
oui c'est pour un potager et lieu de repos; a peu près 1000m2. Le hic c'est qu'il a déja commencé. Je lui avait qu'il n'étais pas couvert vu qu'on avait pas signé (et j'ai pas eu mon loyer non plus d'ailleurs).
Il m'a dit qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur des travaux.
D'un coté j'ai pas envie qu'il perde ces heures de travail mais d'un autre coté il avait bien vu le travail a faire quand même!!!
Je ne sais pas quoi faire
Ah si! j'ai une preuve mon annonce pour la location de mon terrain qu'il avait vu est TRES explicite je dis qu'il faut le défricher, ...
Et surtout il l'a visité alors je ne comprends pas trop
Mon conjoint me propose de lui lacher les premiers loyers en échange du travail.
Est-ce que j'étais tenu de lui louer déja entretenu???
oui c'est pour un potager et lieu de repos; a peu près 1000m2. Le hic c'est qu'il a déja commencé. Je lui avait qu'il n'étais pas couvert vu qu'on avait pas signé (et j'ai pas eu mon loyer non plus d'ailleurs).
Il m'a dit qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur des travaux.
D'un coté j'ai pas envie qu'il perde ces heures de travail mais d'un autre coté il avait bien vu le travail a faire quand même!!!
Je ne sais pas quoi faire
Ah si! j'ai une preuve mon annonce pour la location de mon terrain qu'il avait vu est TRES explicite je dis qu'il faut le défricher, ...
Et surtout il l'a visité alors je ne comprends pas trop
Mon conjoint me propose de lui lacher les premiers loyers en échange du travail.
Est-ce que j'étais tenu de lui louer déja entretenu???
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui une culture comme il n'a encore rien payé, je lui dis que pour l'instant il n'a pas l'autorisation d'y accéder.