Urgent gros soucis avec mon futur locataire

Lénaik - 8 juin 2010 à 11:27
 Valérian - 8 juin 2010 à 15:18
Bonjour,
Je vais essayer de faire court! Voila je suis proprio d'un terrain qui est en friche. Etant loin je me suis dit que j'allais le louer. J'ai trouvé un locataire. On conclut un accord verbale (pré contrat).
Le hic c'est qu'il sait pas rendu compte du travail à faire et il ne sen sort plus. Il me demande de tondre- nettoyer- et même retourner le terrain. J'ai passé une semaine à refuser des propositions; Que faire!!!
Au secours, j'ai pas envie d'etre une poire ni de le forcer à nettoyer mon terrain.
Pour l'instant il n'y a pas de paiement ni de contrat signé.
Je me vois baissé mon prix et en plus payer une entreprise (environ 500 de travail).
Merci pour vos réponses et d'avoir lu.

7 réponses

photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
8 juin 2010 à 13:38
Il le loue pour faire quoi? Culture?
Il s'en occupe ou vous recherchez un autre.
0
bonjour : Si rien n'est signé, vous lui dites que vous voulez un locataire qui s'occupe de tout, vous n'entendez pas être son larbin, et que vu comme ça part, on arrête tout.

Et vous cherchez quelqu'un d'autre. Un terrain, ce n'est pas comme un logement, ce n'est pas un agriculteur je suppose ???

Vous pouvez demander conseil à votre notaire; la consultation d'un notaire est en principe gratuite.
0
le locataire est à charge de l'entretien de sont terrain des haies etc.

changé de locataire tant qu'il est encore tant et comme est dit plus haut tant que rien n'est signé vous pouvez négativement remercié votre futur locataire.

cdl
0
Merci pour vos réponses!!

oui c'est pour un potager et lieu de repos; a peu près 1000m2. Le hic c'est qu'il a déja commencé. Je lui avait qu'il n'étais pas couvert vu qu'on avait pas signé (et j'ai pas eu mon loyer non plus d'ailleurs).
Il m'a dit qu'il n'avait pas mesuré l'ampleur des travaux.
D'un coté j'ai pas envie qu'il perde ces heures de travail mais d'un autre coté il avait bien vu le travail a faire quand même!!!
Je ne sais pas quoi faire

Ah si! j'ai une preuve mon annonce pour la location de mon terrain qu'il avait vu est TRES explicite je dis qu'il faut le défricher, ...
Et surtout il l'a visité alors je ne comprends pas trop
Mon conjoint me propose de lui lacher les premiers loyers en échange du travail.

Est-ce que j'étais tenu de lui louer déja entretenu???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui une culture comme il n'a encore rien payé, je lui dis que pour l'instant il n'a pas l'autorisation d'y accéder.
0
photodia56 Messages postés 2326 Date d'inscription jeudi 21 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2019 385
8 juin 2010 à 15:03
NON
Il prend dans l'état!
Comme toute terre à cultiver, je suppose qu'il ne va pas vous donner grand chose en loyer.
Donnez-lui un mouchoir pour pleurer.
0
45€pour 1000m2
merci pour votre réponse
0
Bonjour,
Vous n'avez rien à lui débourser ni rien à préparer, vous ne lui avez pas mis le couteau sous la gorge pour qu'il prenne le terrain.
S'il y a trop de travaux il peut encore partir et vous chercher un nouveau locataire.
Cordialement
0