Ouvrir un compte pour apprenti

Cécile - 7 juin 2010 à 21:44
Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 8 juin 2010 à 10:55
Bonjour,
je suis enquiquinée: j'ai la charge d'un jeune, (je suis tiers digne de confiance, ce jeune vis chez moi depuis la mort de sa mère, il y a 7 ans). Je n'ai pas l'autorité parentale. Celui qui l'a est un père avec qui le jeune a rompu tout contact depuis plus d'un an. des démarches de délégation forcée d'autorité parentale sont en cours et aboutiront dans quelques mois.
Ce jeune de 16 ans va rentrer en apprentissage et devrait commencer à travailler chez son employeur début juillet. dans moins d'un mois.
Pourra-t-il ouvrir un compte pour y faire virer son salaire?
il semble que ce soit le cas d'après le texte de bnp parisbas http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=folder&identifiant=statut_bancaire_mineur_20021007153301
mais ce ne semble pas clair par ailleurs. Il ne pourrait pas utilser et faire des retraits de l'argent qu'il gagne lui-même?
j'ai besoin de savoir rapidement.
merci...

2 réponses

Le texte de la bnp est clair. Si votre protégé est salarié il devrait pouvoir ouvrir un compte sur sa seule signature mais je ne sais pas d'où la bnp tient son texte.
Autre solution l'émancipation.
1