Vice caché ou pas?

Ptite Pong - 7 juin 2010 à 12:58
Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 - 7 juin 2010 à 13:59
Bonjour,
J'ai acheté une voiture d'occasion il y a 3 ans à un professionnel. 4 mois après l'achat, le phare droit ne fonctionnait plus, encore sous garantie, je l'amène pour changer le phare. Ils me disent que ce n'est pas l'ampoule mais peut être un problème éléctrique, qu'il faut faire un diagnostic à 75 euros. Après contrôle, il s'avère que ce n'est ni un problème électrique, ni un problème d'ampoule mais juste le fil qui sert à faire fonctionner l'ampoule qui est déconnecté ; le garage ne me facture rien.

Aujourd'hui, de nouveau un problème avec ce même phare. J'emmène la voiture chez Norau**, et là le mécano met une nouvelle ampoule mais elle ne fonctionne tjrs pas. Il me dit de retourner chez le concessionnaire. Le concessionnaire me dit qu'il faut de nouveau faire un diagnostic facturé aujourd'hui 85€. Je lui relate le 1er problème et il me répond que peut importe que ce soit un problème de connection ou un réel problème électrique, il faut faire ce diagnostic avec main d'oeuvre de 85€ l'heure et que si ça prend plus de temps il facture plus !?

Ma question est la suivante : est ce que ce problème peut être considéré comme un vice caché ? ou tant pis pour moi, je paie et c'est tout?

Merci pour vos réponses

1 réponse

Ixels Messages postés 240 Date d'inscription jeudi 1 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2011 174
7 juin 2010 à 13:59
Il n'est pas vraiment possible de se prononcer dans la mesure ou l'on ne connait pas avec certitude l'origine de la panne du phare...

S'il s'agit bien d'un problème et non d'un fil déconnecté, il pourrait s'agir d'un vice caché.

Mais la procédure semble bien compliqué pour un souci de cet ordre, faire reconnaitre l'existence d'un vice caché vous prendra plus de temps et d'argent que de remédier le cas échéant au problème
0