Questions dans l'attente du jugement

Ptit-bébé Messages postés 738 Date d'inscription jeudi 17 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 6 juin 2010 à 23:04
zeb28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010 - 7 juin 2010 à 14:36
Bonjour,
Je suis actuellement en procédure de divorce, maman depuis le 25 mai 2010 (le bébé est de mon futur ex mari!), j'ai eu rendez vous avec une avocate début mai, qui m'a faite une requête, en précisant que le papa avait un droit de visite tous les week end au domicile de la mère le samedi et dimanche de 14h à 18h (puis d'autres choses, mais pas besoin de vous le préciser pour mes questions).

Mes questions sont:

La requête prend effet à partir du jugement?

J'habite dans les bouches du rhône et lui dans la marne (800kms de distance), quand j'ai accouchée, il n'est pas venu, juste le jour de ma sortie (3h, pour voir son fils...!!!), je vais aller dans la marne, voir ma famille et qu'elle puisse faire connaissance de mon fils, est ce que j'ai le droit de ne pas lui amener le petit pour qu'il le voit???

Il me fait des menaces, par rapport à mon fils, est ce que je peux porter plainte? Mais comme une idiote j'efface les sms au fur et à mesure, donc je n'est pas de preuves!

Je suis perdue dans tout ça, ma nouvelle vie de maman, un papa absent qui s'en moque, je dois subvenir seule au besoins de mon fils car il ne m'aide pas!!

Merci de vos réponses

1 réponse

zeb28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
7 juin 2010 à 14:36
oui la requette prend effet le jour du jugement
oui tu as le droit de ne pas lui emener son fils mais bon il me semblerais plus juste vis a vis de votre petit bou de chou qu il voie son père et puis comme vous etes encore marié il a un droit sur son fils autant que toi !!
0