Urgent :droit de visite et d'hébergement

carbul8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 6 juin 2010 à 22:06
 GRANDLARGE - 21 juin 2010 à 17:53
Bonjour,
mon ex conjoint souhaite de toute évidence mettre mon fils en colonie pendant 4 semaines dans le cadre de son droit de visite et d'hebergement, ce qui n'est pas le but puisque mon fils ne verra pas du tout son père.Que puisje faire?

6 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
6 juin 2010 à 22:12
Bonjour

S'il travaille et s'il n'a pas de congés et pas les moyens de partir en vacances,
pourquoi pas,
c'est un moyen pour votre fils de partir en vacances et de vivre en communauté,
de découvrir des choses,
plutôt que rester devant la télé ou jeux vidéo toute la journée.
Qu'en pense votre fils ?
1
carbul8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 21:30
bonjour, merci pour votre réponse . le problème principal est que mon fils n'a aucune information en ce qui concerne cette colonie il n'a que 6 ans et demi et n'est pas du tout rassuré puisqu'il ne sait rien .ni ou ,ni quand ni pourquoi ni comment. Je lui ai demandé ou se trouverais mon fils, car bénéficiant de l'autorité parentale conjointe il il dans l'obligation de me dire ou se trouve mon fils afin que je puisse avoir de ses nouvelles .Il exerce certes son droit de visite et d'hébergement comme il l'entend mais si il a des droits il a également des devoirs. Mon avocat m'a confirmé qu'il devait me donner ces informations ce qui est un minimum pour une maman séparée de son enfant alorsqu'elle n'a pas choisi.
0
bonjour,
au moins le père exerce son DVH, et prend ses responsabilité -
il fait ce qu'il veut, votre fils n'étant pas en danger, il n'a pas de compte à rendre.
Mais qu'en pense votre fils, est-il d'accord ?
1
carbul8 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010
20 juin 2010 à 21:34
bonour,
Le père de mon fils fait certes ce qu'il veut mais il est dans l'obligation de m'informer ou se trouvera mon fils qui n'a que 6 ans durant 4 semaines. Eéléments qui m'ont été confirmés par mon avocat et la police. Il a certes des droits mais aussi des devoirs de ommuniction ce qui est la mmoindre des corrections .Merci cependant pour votre intervention.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 733
21 juin 2010 à 06:16
Bonjour

Bien sûr qu'il doit vous informer, et n'oubliez pas que vous devez en faire autant.
Relisez votre post d'origine, votre question était "que puis je faire ?"
Vous souhaitiez vous opposer à ce fait.
Un enfant ne doit pas être un instrument de réglement de compte lors d'une séparation.
Oubliez vos griefs pour le bien être de celui ci.
0
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
21 juin 2010 à 08:25
Bonjour,

Avez-vous abordé le sujet avec le papa ?
0
je trouve que c'est pas mal les enfants adorent les colonies et c'est vrai que si le pere travaille l'enfant sera mieux a paser son temps en colonies plutot qu'a attendre la fin de la journée que son pere est fini.
enfin bref je ne vois pas vraiment le probleme, en plus c'est le pere qui paye la colonie ce qui n'est pas donné.
de toute maniere si il le fait pendant son droit de vh vous ne pouvez pas faire grand chose, vu que c'est lui qui en a la garde pendant ce temps la.
et si vous allez voir un juge pour ca il ne fera pas de suite, car pas mal de parents mettent leurs enfants en colonies, et il ya des tats d'enfants qui voudraient bien y partir et que les parents n'ont pas les moyens
0
zeb28 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2010
7 juin 2010 à 14:30
comme dit entendeur je ne vois pas trop ou est le probleme mais je comprend ton désaroi en faite tu aurais préféré que ton fils passe du temps avec son père et pas 4 semaines en colonie de vacance mais après c propre a chacun peut etre que le papa a seulement voulu faire plaisir a son fils et puis pendant ses droit de visite et d hebergement le papa et libre aussi de choisir ce qu'il y a de bien pour son enfant !! peut etre que c ton fils qui en a fait la demande ?!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si le père n'est pas fonctionnaire, il n'a pas de vacances ou 3 semaines au maximum l'été. Que voulez vous qu'il fasse ?
Votre enfant reviendra heureux de s'être fait des amis et reviendra grandit d'avoir fait des choses qu'il n'aurait pas pu faire autrement.
Vous faites surement ce que vous voulez pendant votre période avec votre enfant, lui fait pareil.
Bon courage
0
C'est très jeune - 6 ans - pour être séparé de ses parents pendant 4 semaines.
Cette séparation pourrait être traumatisante : tout d'abord séparé de l'un de ses parents et pendant 4 semaines être séparé de ses deux parents : je trouve que la vie est dure pour ce petit bonhomme...
Comme le demande Bouledenaige6, avez-vous abordé le sujet avec le papa ?
Et si vous ne trouvez pas d'accord, est-il possible de consulter le juge ?
Je trouve qu'il y a urgence, étant donné l'âge de votre fils et la durée de la séparation.
Il faut absolument que le papa pense à son fils -
Une colonie à 6 ans - je le pense vraiment - c'est vraiment très jeune, voire trop jeune, surtout dans le contexte d'une séparation.
0