A voir également:
- TVA 5.5%, Date de décompte des 5 ans ?
- Date versement bourse lycée - - Etudes
- Bourse collège date de versement - - Etudes
- Salaire 16 ans - - Stages et apprentissage
- Date versement salaire privé - - Juridique et social
- Rsa couple avec 5 enfants - Accueil - Aides sociales Pratique
3 réponses
Bonjour,
La date de computation du délai de 5 ans est celle de l'achèvement de l'immeuble (mentionnée sur la déclaration d'achèvement des travaux disponible auprès du promoteur) et non celle de la signature de l'acte authentique de vente.
La date de computation du délai de 5 ans est celle de l'achèvement de l'immeuble (mentionnée sur la déclaration d'achèvement des travaux disponible auprès du promoteur) et non celle de la signature de l'acte authentique de vente.
Bonjour,
je tente ma chance une dernière fois, personne n'aurais un élément de réponse ?
Merci d'avance,
je tente ma chance une dernière fois, personne n'aurais un élément de réponse ?
Merci d'avance,
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 593
8 juin 2010 à 11:18
8 juin 2010 à 11:18
A priori c'est la date de l'acte notarié (c'est à cette date qu'est versée la TVA). Maintenant le jour où vous voulez vendre n'hésitez pas à passer un petit coup de fil à votre centre des impôts !! (mieux vaut vérifier la validité des textes du moments, ;o))
matchingnumber a raison et attention aux conséquences, car vous pouvez très bien vous retrouver avec une date d'achèvement bien plus lointaine que vous croyez. Vous pouvez ainsi avoir largement dépassé les 5 ans d'occupation de votre logement, notamment si il y a eu plusieurs tranches de travaux dans votre résidence.
dupontwillem
dupontwillem
9 juin 2010 à 10:53