Taux variable en taux fixe.
zankhe
-
zankhe -
zankhe -
Bonjour,
je voudrais passer d'un taux variable en taux fixe.
Le taux de mon credit a la date de la signature 10/01/2005 3.40 +-1 sur 15ans 115000€
Aujourd'hui j'ai reçu le nouveaux tableau amortissement ou il est indiqué taux actuel du prêt 2.40%.
Ma banque me prepose depasser en taux fixe a 4.40.
Ce taux est il resonnable ? si oui est ce quelqu'un pourrait medonnerle mode de calcule.
Merci pour votre aide.
Cdt.
je voudrais passer d'un taux variable en taux fixe.
Le taux de mon credit a la date de la signature 10/01/2005 3.40 +-1 sur 15ans 115000€
Aujourd'hui j'ai reçu le nouveaux tableau amortissement ou il est indiqué taux actuel du prêt 2.40%.
Ma banque me prepose depasser en taux fixe a 4.40.
Ce taux est il resonnable ? si oui est ce quelqu'un pourrait medonnerle mode de calcule.
Merci pour votre aide.
Cdt.
1 réponse
-
Je ne sais si votre taux d'interet est raisonnable mais le taux fixe est toujours preferable au taux variable. Pour le calcul, il faux aller chercher le taux de TME (EX/ journal les ECHOS)ou taux interbancaire qui doit être bas auxquel il faut ajouter le 1% plus assurance. Bonne opèration, c'est toujours un plaisir de renseigner un non banquier.
-
Bonsoir Znber,
Merci pour ta reponse
Voici les conditions de mon prêt pour passer a un taux fixe.
Est ce que l'on parle bien de la même chose??
Conditions:
Les taux acheteurs publiés par la caisse des depots et consignation par Reuter le dernier jour ouvré du mois a 11heures serviront de base aux transformations demandeés le mois suivant.
Les taux retenus seront ceux des bon obligations referencé dont le mois d'echeance finale du pret ou a defaut le precede immediatement.
Ces taux seront majorés de 1.20 points.
Bien Cordialement.
-