Conflit avec mandataire

pafr Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 20 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 21:31
 pafr - 7 juin 2010 à 19:48
Bonjour,

je suis propriétaire d'un appart dont j'ai confié la gestion à un mandataire.
Depuis plus d1 an, le locataire du bien refuse de payer son loyer, ce qui a abouti après plusieurs mois de procédure à un avis d'expulsion.

J'ai personnellement 2 pb direct :
- je n'ai pas touché l'assurance pour loyer non versé auquel je souscris. Après plusieurs relances auprès de mandataire, j'ai fini par prendre contact directement avec l'assureur (à la place de mon mandataire...) pour voir les raisons de ce retard. Il n'avait pas vraiment l'air d'avoir été très sollicité par mon mandataire...
-l'expulsion est visiblement assez complexe à mener (recours à la force publique), et n'est pas toujours pas effective presque 1 an après le jugement...

Dans les 2 cas, j'ai plusieurs indices qui me permettent de "douter" un peu de la réelle motivation du mandataire à gérer le problème.
Malgré des demandes écrites de ma part (en recommandé) demandant d'avoir copie des échanges avec les assurance et l'huissier chargé de l'expulsion, je n'ai rien.

Je m'oriente vers une gestion un peu plus "juridique"... mais je n'y connais vraiment rien...
Que faut il faire ? une mise en demeure de mon mandataire (si oui comment)?, dois-je faire appel à un huissier, un avocat ?
merci d'avance pour vos conseils.

1 réponse

personnes!?
0