Odeur de moisi

kk! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 5 juin 2010 à 11:53
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 17:30
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'emménager dans un appartement en RDC, et une odeur persistante de moisi règne, lors de l'état des lieux la proprio m'a dit que les murs avaient été traité, aucun trace de moisissure sur les murs mais l'odeur est présente dans l'appartement!
Connaissez-vous un moyen de l'éliminer efficacement?! Merci d'avance

4 réponses

Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 17:30
bonjour : Peut-être que le logement est sain à la base, mais que qu'un ancien locataire l'a pourri avec un chauffage genre poêle à pétrôle ou à gas sans évacuation.
1
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 14:08
bonjour : En rez de chaussée, s'il n'y a pas de vide sanitaire, il y a toujours plus de risques de remontées du sol.
De plus, c'est probablement par isolé, d'ailleurs on ne peut pas isoler quand c'est humide.

Et aussi même s'il n'y a pas d'humidité qui remonte, il y a des parois froide ce qui favorise la condensation, et les moisissures.

Essayez de pulvériser de l'eau javellisée et d'essuyer. Ventilez bien les pièces, si possible en courant d'air, et aussi en faisant fonctionner un ventilateur dirigé vers les coins de la pièce où il se renouvelle le moins. Profitez de la chaleur pour faire cela le plus possible, cela devrait assainir.

Y a-t-il une VMC ??? une hotte aspirante à extraction (celle qui sort l'air à l'extérieur ??? Quel est le mode de chauffage ??????
0
kk! Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 16:13
Oui il y a bien une VMC dans la cuisine et salle de bain et le mode de chauffage est électrique.

Je vais essayer de vaporiser de l'eau javellisée voir si cela fonctionne dès demain car j'ai peur qu'à force les vêtements et tout le textile de maison s'imprègne de cette odeur... :-S
je vous remercie
0
philippe73260 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 5 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010
5 juin 2010 à 16:30
je viens de quitter ce genre de logement essaie de contacter le service hygiene de ta commune
0