Preavis ..resiliation proprietaire

taty1610 - 5 juin 2010 à 12:05
 Utilisateur anonyme - 5 juin 2010 à 14:28
Bonjour,
mon proprietaire ma fait parvenir par huissier qu elle ne resilie la bail qui finit aout 2011 pour donner l appartement a son fils ..je voudrais savoir si un an avant je dois donner les 3mois de preavis demander par ma proprietaire car j ai trouvé un logement a louer dessuite merci

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
5 juin 2010 à 12:25
C'est a négocier avec lui car normalement le préavis qu'il vous a donné ne débute que en mars 2011.
0
Utilisateur anonyme
5 juin 2010 à 14:28
bonjour : Et bien non, bonne nouvelle. Dès que vous êtes en possession d'une lettre de congé venant de votre propriétaire, vous êtes libre de partir quand vous voulez, sans aucun préavis.

Donc, informez votre propriétaire que vous avez trouvé quelque chose et tenez la au courant de la date à laquelle vous comptez déménager. Ensuite état des lieux et remise des clés.

Attention certains propriétaires pas très au courant demandent malgré tout un préavis, si c'était le cas, vous lui dites que vous vous êtes renseigné, et que dans ce cas précis, il n'y a aucun préavis. On peut toujours vérifier à l'ADIL pour en avoir le coeur net. C'est gratuit.
0