Travaux d'étanchéité sur terrasse

CHARLY - 5 juin 2010 à 10:55
 max 17 - 5 juin 2010 à 11:29
Bonjour,
pouvez vous s'il vous plait répondre à cette question.
Le syndic de copropriété veut etanchéifier une partie de la terrasse, ( suite à une infiltration d'eau de pluie chez le voisin du dessous). Il n'a pas la preuve que cela vienne de ma terrasse mais il veut quand même casser la terrasse pour etanchéifier et remettre un carrelage neuf différent de celui d'origine sur la patrie étanchéifiée uniquement , causant ainsi une moins value à l'appartement. En a t il le droit?
merci pour votre réponse.

2 réponses

cela dépend du point de savoir si cette terrasse est une partie commune ou privative.
si elle est privative, libre à vous de décider de faire ou non ces travaux, tout en en supportant les conséquences (risque que le voisin se retourne contre vous).
si la terrassec a été construite et reçue il y a moins de 10 ans, vous pourriez réclamer que les frais d'étanchéité soient pris en charge par le constructeur.
si c'est une partie commune c'est au syndic qu'il revient de décider ces travaux au nom du syndicat de copropriété et il serait fautif de ne pas le faire si leur absence est source de dommage pour vos voisins.
dès lors que ces travaux s'avèrent utiles, il ne devrait pas en résulter une moins value pour votre appartement?
1
merci max.
L'appartement est en copropriété de plus de 10 ans et j'y habite depuis 30 ans .Le sol n'a pas été étanchéifié. Maintenant le syndic veut casser une partie de la terrasse et ne refaire en carrelage que cette partie. Mais le carrelage sera différent du premier.Il y'aura donc deux sortes de carrelage sur le balcon.sympa non? eN A TIL LE DROIT? C'EST CE QUE JE VEUX SAVOIR ET OU PUIS JE TROUVER LES TEXTES?,
0
puisque c'est une partie commune je ne pense pas que vous puissiez vous y opposer.
peut-être pourriez-vous faire convoquer une assemblée générale pour trouver une solution. le syndic représente les copropriétaires dont vous faites partie et doit se plier à la décision collective.... si vous trouvez des partisans
Les textes sont dans le loi du 10 juillet 1965 (voir legifrance.fr rubrique autres textes législatifs et réglementaires), particulièrement complexe et touffue, et parfois imprécise.
spontanément je ne vois pas vraiment d'argument en votre faveur dans cette loi.
0