Quel recour, quel aides ?

ptibleu -  
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour,
Je suis proprio depuis 2003 j'ai eu des problemes financier et ma banque ma rayé le credit immobilier c'est le cautioneur ( lassurance) qui a remboursé la banque il me resté 13 ans a remboursé pour 400 e et maintenant le cautioneur me donne 3 ans donc un peu prés 1100 euros s'ajoute les charges 200 euros plus 650 euros à chaque trimestre pendant 1 ans pour les travaux ascenseurs. Je suis affiché banque de france jusqua remboursement du credit et la banque ma pris en 7 ans 25000 euros dont 10000 euros remboursé sur montant de lappart et 15000 euros qui se sont mit dans leur poche en interet et maintenant je nai plus rien a voir avec eux. Je ne peu pa vendre lappart car jai 2 enfant à charges et impossible de trouvé une location rapidement. Je gagne 1650 euros et ma femme 780 euros. Quel aides je peut demandé ?
Esce que je peut obtenir APL ?
merci davance

2 réponses

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
A part faire un dossier de surendettement vous n'aurez pas droit a des aides
1
ptibleu
 
merci feloxe,
aupres de qui je peut le faire
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Demandez le dossier a la Banque de France
0
jp94
 
"Le réméré est une solution pour permettre aux personnes en difficulté d'éviter une saisie judiciaire de leur bien et sa vente aux enchères."
Merci Chan-elle de ce conseil plutôt foireux.
Ptileu, taper sur Google "vente en réméré" et vous aurez tout compris.
C'est rien d'autre quand on est surendetter de perdre son bien immobilier en douceur.
Parler en juriste, et la réalité sur le terrain, il y a un fossé qui remonte plus qu'au moyen age. J'ai fait parti d'une commission de surendettement, beaucoup ne remontent pas la pente et pourtant ils ont des revenus.
1
Chan-elle Messages postés 3108 Statut Membre 1 034
 
Quand vous dite beaucoup ne remontent pas la pente et pourtant ils ont des revenus ça c'est certain c'est même pas un plan de surendettement qui va y arriver, tout dépend du niveau des endettements
Car ici dans son cas je suppose qu'il risque de toute manière de perdre son bien !!!!! ( un achat en 2003 déja endetté presque pas je suppose de remboursement )
0