Récuperer mon loyer car appart trop sale

Egide - 4 juin 2010 à 19:53
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 4 juin 2010 à 22:16
Bonjour,

J'ai dû louer un meublé, en urgence, sans le voir au préalable car pas dans la ville et ai signé mon contrat le jour de la prise du meublé. J'ai payé un mois de loyer + un mois de caution.
Le problème est que je me suis vite aperçu que l'appart avait un niveau de saleté au delà de l'acceptable sans être insalubre pour autant.
Je l'ai signifié environ 3 h après la signature aux proprios qui ne veulent pas me rendre le loyer.
Est ce normal et si non quels sont mes droits ?

Merci de votre aide.

Egide
A voir également:

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
4 juin 2010 à 20:37
Bonsoir Egide ,

Lorsque vous avez signé pour le meublé, vous vous etes bien rendu compte de son etat d'entretien !

Vous avez dû remplir, avec le bailleur/agence, un etat des lieux d'entrée. Avez vous indiqué l'etat de "saleté" de ce meublé ?
1
est-ce que le loyer que vous avez payé correspond au loyer de ce mois ou vous faudra-t-il le payer plus tard?
dans le deuxième cas c'est illégal car le bailleur ne peut vous demander à titre de dépôt de garantie plus d'un mois de loyer.
sinon quelle est l'ampleur du défaut d'entretien? s'il ne rend pas le logement invivable, malheureusement c'est à vous de faire le nécessaire pour le nettoyer faute de pouvoir établir qu'il était ainsi lorsque vous l'avez pris.
0
Merci Foyer et Max 17.

En effet j'ai signé un peu en urgence peur de n"avoir rien d'autre car arrivant dans cette nouvelle ville. J'ai pensé qu'un simple nettoyage suffirait mais après coup cela ne m'a pas semblé suffisant pour y rester (sans être trop maniaque pourtant...)
Je n'ai pas payé + que prévu.
Dois je conclure que bien que j'ai dénoncé le bail 3 h après, le proprio peut garder mon loyer du mois entier ?

Merci

Egide
0
sans doute oui
de plus Foyer a raison me semble-t-il : si vous n'avez rien signalé lors de l'état des lieux il faut espérer que le bailleur sera de bonne foi à la sortie car il pourrait prétendre que vous êtes responsable des désordres (art. 1731 du code civil : vous êtes présumé avoir reçu l'appartement en bon état).
pouvez-vous déterminer les causes de cette saleté? si vraiment c'est incrusté par l'effet du temps par exemple faites-le constater par un huissier qui relate la date de son constat, étant juste emmenagée il ne pourra être prétendu que c'est de votre faute
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
Modifié par Chan-elle le 4/06/2010 à 21:48
Bonsoir

AIE vous devez donner 1 mois de préavis

Cordialement
Un forum ne saurait toutefois pas remplacer le recours aux services d'un professionnel du conseil juridique
0
Merci à tous

En clair même si je ne suis resté que 3h dans cet appart et renoncé à y rester je paie UN MOIS complet. Cher payé la minute !

Egide
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 028
4 juin 2010 à 22:16
hé OUI, certain moins que vous pour se mettre caution

Vous allez avoir 1 mois tranquille pour trouver un autre appart, pour info prenez des photos a chaque fois a l'EDL entrée et sortie

Cordialement
0