Obligation du garant
charlotte86
-
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
moisteff Messages postés 677 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en colocation depuis 2 ans. Pour des raisons professionnelles, j'ai donné mon congé pour le 30 juin, mais ma colocataire souhaite rester dans l'appartement. Le garant est mon père. Je ne voudrais pas qu'il soit garant de ma colocataire alors que je ne me trouve plus dans le logement.
Ma question est la suivante :
Est que mon père) peut -il se dégager de ses obligations, mettre fin à son statut de garant ?
Merci
Je suis en colocation depuis 2 ans. Pour des raisons professionnelles, j'ai donné mon congé pour le 30 juin, mais ma colocataire souhaite rester dans l'appartement. Le garant est mon père. Je ne voudrais pas qu'il soit garant de ma colocataire alors que je ne me trouve plus dans le logement.
Ma question est la suivante :
Est que mon père) peut -il se dégager de ses obligations, mettre fin à son statut de garant ?
Merci
A voir également:
- Obligation du garant
- Obligation de consommer dans un restaurant - Guide
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Peut on etre garant plusieurs fois - Forum Immobilier
- Peut on cumuler garantie visale et garant physique - Forum Louer un logement
- Peut-on être caution solidaire pour 2 bails? ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
non, il s'est engagé pour la durée du bail (et certainement aussi pour son renouvellement eventuel). Par ailleurs, je pense que si le bail etait pour une colocation, vous-meme etes sans doute dans le cas d'une clause de solidarité.
Pour se "désengager", il faut que le propriétaire soit d'accord, qu'un nouveau bail soit signé....
Pour se "désengager", il faut que le propriétaire soit d'accord, qu'un nouveau bail soit signé....