Voiture garée percutée en mon absence
Résolu
music-maestro
-
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
australe13 Messages postés 18308 Statut Modérateur -
Bonjour,
Aujourd'hui mon amie était correctement garée en ville sur une place normale.
En sortant elle s'est rendu compte qu'un vélo l'avait percutée et lui a tordu complètement l'aile, ce qui empêche d'ouvrir la porte.
Evidemment pas de mot sur le pare brise.
Que faire dans ces cas là? Porter plainte? Déclarer le sinistre à l'assurance?
Dans ce cas là faut-il payer une franchise?
Merci d'avance pour vos réponses
Aujourd'hui mon amie était correctement garée en ville sur une place normale.
En sortant elle s'est rendu compte qu'un vélo l'avait percutée et lui a tordu complètement l'aile, ce qui empêche d'ouvrir la porte.
Evidemment pas de mot sur le pare brise.
Que faire dans ces cas là? Porter plainte? Déclarer le sinistre à l'assurance?
Dans ce cas là faut-il payer une franchise?
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Voiture garée percutée en mon absence
- Demande de permission d'absence - Guide
- Absence stage non rémunéré - Guide
- Absence pour echographie papa - Accueil - Maladie
- Demande d'explication pour absence - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
3 réponses
Bonjour
Comment savez vous que c'était un vélo ?
Si vous aviez les coordonnées de ce cycliste, c'est son assurance qui aurait eu à charge vos dégâts.
Sans identification, c'est votre assurance auto (multirisques) si vous avez la garantie "tous risques" qui prendra en charge les dégâts, la franchise restera malheureusement à votre charge.
Comment savez vous que c'était un vélo ?
Si vous aviez les coordonnées de ce cycliste, c'est son assurance qui aurait eu à charge vos dégâts.
Sans identification, c'est votre assurance auto (multirisques) si vous avez la garantie "tous risques" qui prendra en charge les dégâts, la franchise restera malheureusement à votre charge.
Je n'ai pas encore pu voir le véhicule, c'est mon amie qui m'a dit qu'elle pensait que c'était un vélo, certainement au vu des traces qu'il y a sur le véhicule.
Y-a t-il la possibilité de porter plainte pour délit de fuite pour éviter de payer la franchise?
Effectivement elle est assurée tous risques et son assurance lui annonce une franchise 340€, alors que je pense que les frais de carrosserie seront moins élevés.
Sachant que c'est son 1er accident déclaré, elle n'est pas censée être pénalisée par un malus?
Y-a t-il la possibilité de porter plainte pour délit de fuite pour éviter de payer la franchise?
Effectivement elle est assurée tous risques et son assurance lui annonce une franchise 340€, alors que je pense que les frais de carrosserie seront moins élevés.
Sachant que c'est son 1er accident déclaré, elle n'est pas censée être pénalisée par un malus?