Voiture garée percutée en mon absence

Résolu
music-maestro - 3 juin 2010 à 16:23
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 3 juin 2010 à 18:18
Bonjour,

Aujourd'hui mon amie était correctement garée en ville sur une place normale.
En sortant elle s'est rendu compte qu'un vélo l'avait percutée et lui a tordu complètement l'aile, ce qui empêche d'ouvrir la porte.
Evidemment pas de mot sur le pare brise.

Que faire dans ces cas là? Porter plainte? Déclarer le sinistre à l'assurance?
Dans ce cas là faut-il payer une franchise?

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 juin 2010 à 16:41
Bonjour

Comment savez vous que c'était un vélo ?

Si vous aviez les coordonnées de ce cycliste, c'est son assurance qui aurait eu à charge vos dégâts.
Sans identification, c'est votre assurance auto (multirisques) si vous avez la garantie "tous risques" qui prendra en charge les dégâts, la franchise restera malheureusement à votre charge.
1
music-maestro
3 juin 2010 à 16:55
Je n'ai pas encore pu voir le véhicule, c'est mon amie qui m'a dit qu'elle pensait que c'était un vélo, certainement au vu des traces qu'il y a sur le véhicule.
Y-a t-il la possibilité de porter plainte pour délit de fuite pour éviter de payer la franchise?
Effectivement elle est assurée tous risques et son assurance lui annonce une franchise 340€, alors que je pense que les frais de carrosserie seront moins élevés.
Sachant que c'est son 1er accident déclaré, elle n'est pas censée être pénalisée par un malus?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
3 juin 2010 à 18:18
Vous pouvez toujours porter plainte mais ça ne changera rien au niveau de la franchise.

Un accident de parking sans tiers n'entraine pas de malus.

Il serai préférable de faire établir un devis pour connaitre le montant des réparations.
Sachant que la somme de 340 Euros sera à sa charge.
0