Augmentation du prix du voyage

Nathie - 3 juin 2010 à 16:39
 jd79 - 25 août 2010 à 19:29
Bonjour,
Aujourd'hui, nous sommes à 31 jours de notre départ. Le voyagiste m'informe par téléphone que j'ai un supplément de 220 (hausse du dollar) cela me semble énorme. Il me dit m'avoir envoyé un courrier que je n'ai toujours pas reçu. Puis-je invoquer l'article 211 - 13 du code du tourisme pour refuser cette augmentation car je n'ai pas reçu le courrier. Si je le reçois demain nous sommes pile à 30 jours. Ce courrier doit-il être en recommandé. Merci de vos réponses qui me permettront de ne pas invoquer cet article si le voyagiste est dans son droit
A voir également:

4 réponses

Vérifier votre contrat si le prix total des prestations facturées ainsi que l'indication de toute révision éventuelle de cette facturation en vertu des dispositions de l'article R. 211-8

Article 211-8 : Lorsque le contrat comporte une possibilité expresse de révision du prix, dans les limites prévues à l'article L. 211-12, il doit mentionner les modalités précises de calcul, tant à la hausse qu'à la baisse, des variations des prix, et notamment le montant des frais de transport et taxes y afférentes, la ou les devises qui peuvent avoir une incidence sur le prix du voyage ou du séjour, la part du prix à laquelle s'applique la variation, le cours de la ou des devises retenu comme référence lors de l'établissement du prix figurant au contrat.

Je ne sais pas si la modification de prix se fait par recommandé ou pas.
Moi j'irai demander dans plusieurs agence si elles veulent bien vous informer.
2
Merci de votre réponse. Dans le contrat il y a juste d'indiquer le cours de la devise retenu à la signature. C'est plus dans le délai et dans la forme que j'ai des doutes, plus précisemment le les 30 jours et si un simple coup de téléphone suffi. Je pense que cela doit être fait par courrier mais recommandé ou non.
0
Nous sommes aujourd'hui à trente jours du départ et je n'ai toujours pas le courrier de l'agence me stipulant l'augmentation. Puis-je invoquer le délai de 30 jours avant le départ non respecté alors que j'ai été prévenu hier par téléphone?
0
tontonfernand Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2010
Modifié par tontonfernand le 7/06/2010 à 15:29
Nous avons également un contentieux actuellement avec une agence. Ils ont tout faux sur le fond et la forme / au code du tourisme (à mon avis très peu d'agence respectent le code du tourisme) et l'application de la clause (insuffisante / au code).
Dans votre cas, c'est la totale. Pas de recommandé dans le délai de 30 jours = pas de révision tarifaire. L'appel téléphonique ne vaut rien.
N'acceptez aucune révision.
A tous : je reviendrais régulièrement sur le forum pour vous aider, ne vous laisser pas faire, des pratiques sont malhonnêtes. Nous attendons une réponse de l'agence et sommes prêts à l'assigner pour rupture abusive.
0
Bonjour,

Quelqu'un pourrait il nous aider car on vient de recevoir un courrier non recommandé de notre agence Th.... C..., qui nous signifie une augmentation de 312 Euros!

En cause je cite "la très forte baisse de l'euro par rapport aux devises étrangères utilisées pour le calcul des prix..." " le prix s'applique sur la partie de votre voyage au Japon acheté en devises étrangère par le tour opérateur" "Ne peut hélas plus différer sa décision de révision des prix"

Nous avons réservé et payé un acompte de 30% en mars pour un voyage au Japon qui sera un octobre.

Je suis vraiment fâchée, ils se foutent vraiment de nous..on nous avait pressé en mars car soit disant il y avait déjà 15 personnes qui avaient réservé pour ce voayge et qu'il fallait se dépêcher car c'était limité....

Sur notre contrat à nul part il est stipulé quoi que ce soit sur le changement de l'euro par rapport aux devises étrangères. De plus si ça se trouve d'ici septembre l'euro va augmenter et ça ne sera plus 312 Euros mais peut-être bien moins.

Que faut-il faire car on a vraiment envie de faire ce voayge mais nous contestons l'augmentation?

De plus qui nous dit que d'ici là on aura pas encore une autre augmentation si l'euro redescend plus bas.
0
Bjr
J'ai moi-meme reçu une augmentation de 850e de mon voyage pour les etats unis, alors que le voyage a été soldé il y a 2 mois et j'ai reçu un email me le confirmant. Concernant l'augmentation, je n'ai reçu qu'un email avec une facture en piece jointe, pas de recommandé, pas de coup de fil... Cependant ils sont encore dans les temps car le voyage est dans 34 jours... Que faire valoir pour ne pas payer l'augmentation sans pour autant annuler le voyage? Où puis-je avoir une réponse précise et fiable? Merci d'avance pour vos réponses...
0