A voir également:
- Changement de statut
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Statut association loi 1901 gratuit word - Guide
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Statut doctorant caf ✓ - Forum Impôts
1 réponse
Si vous êtes étudiante roumaine, alors vous faites partie de l'Union Européenne et donc vous n'avez pas besoin d'une autorisation de travail pour travailler en France. Vous pouvez exercer toutes les activités professionnelles sans restriction.
Si, je ne sais pas comment, vous êtes d'une autre origine ou ne pouvez pas bénéficier de ces dispositions du fait par exemple, d'un régime transitoire alors :
Lorsque l'étudiant étranger est déjà titulaire d'un titre de séjour l'autorisant à séjourner mais non à exercer une activité professionnelle à titre principal sur le territoire national, il peut demander à changer de statut :
- la demande est faite par l'étranger
- dans les 2 mois précédents l'expiration de son précédent titre
- auprès de la DIRRECTE (ancienne DDTE).
Cordialement
Si, je ne sais pas comment, vous êtes d'une autre origine ou ne pouvez pas bénéficier de ces dispositions du fait par exemple, d'un régime transitoire alors :
Lorsque l'étudiant étranger est déjà titulaire d'un titre de séjour l'autorisant à séjourner mais non à exercer une activité professionnelle à titre principal sur le territoire national, il peut demander à changer de statut :
- la demande est faite par l'étranger
- dans les 2 mois précédents l'expiration de son précédent titre
- auprès de la DIRRECTE (ancienne DDTE).
Cordialement
3 juin 2010 à 15:48
Je vous remercie de votre réponse.
La Roumanie ou les travailleurs roumains sont encore soumis à la période transitoire, d'après mes connaissances, maintenant au moins j'espère me tromper.
En tout cas je vous remercie.
A bientot.
3 juin 2010 à 15:58
Dans tous les cas, si la période transitoire est terminée, vous êtes libres d'exercer un métier ici. Vous pouvez toujours demander un titre long séjour, si vous souhaitez être tranquille.
Et si vous avez des questions concernant les titres de travail, n'hésitez pas à contacter l'inspection du travail, qui vous renseignera de façon certaine :)
Cdt