Assainissement non collectif terrain à batir
carbou56
-
hans19 -
hans19 -
Bonjour,
nous sommes actuellement en recherche d'un terrain à bâtir (isolé, pas de lotissement) dans le morbihan (plus précisemment 56330) pour bâtir une MOB en autoconstruction.
Nous avons déjà relevé plusieurs offres qui nous intéressent et nous faisons notre possible pour nous poser les bonnes questions:
- le terrain dépende de quelle commune ?
- plan local d'urbanisme en vigueur ?
- COS ?
- est-il viabilisé ou peut-on se raccorder à proximité ?
- taxe foncière et habitation locale ?
mais il y a un point sur lequel j'ai du mal à trouver des infos sur le net : l'assainissement individuel.
Y a t'il plusieurs possibilité (fosse, ...)
La mairie peut-elle imposer un procédé plutôt qu'un autre.
Combien cela peut-il coûter ?
merci de votre attention et de votre aide.
PS: Si vous me suggérez d'autres questions à se poser avant d'acheter le terrain, je suis preneur...
nous sommes actuellement en recherche d'un terrain à bâtir (isolé, pas de lotissement) dans le morbihan (plus précisemment 56330) pour bâtir une MOB en autoconstruction.
Nous avons déjà relevé plusieurs offres qui nous intéressent et nous faisons notre possible pour nous poser les bonnes questions:
- le terrain dépende de quelle commune ?
- plan local d'urbanisme en vigueur ?
- COS ?
- est-il viabilisé ou peut-on se raccorder à proximité ?
- taxe foncière et habitation locale ?
mais il y a un point sur lequel j'ai du mal à trouver des infos sur le net : l'assainissement individuel.
Y a t'il plusieurs possibilité (fosse, ...)
La mairie peut-elle imposer un procédé plutôt qu'un autre.
Combien cela peut-il coûter ?
merci de votre attention et de votre aide.
PS: Si vous me suggérez d'autres questions à se poser avant d'acheter le terrain, je suis preneur...
A voir également:
- Assainissement non collectif terrain à batir
- Jurisprudence chauffage collectif - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Prix terrain agricole - Accueil - Achat-Vente
- Plus d'eau chaude locataire collectif ✓ - Forum Immobilier
- Chauffage collectif date - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour ce type d'installation, il peut exister une sollution. Avec l'accort des acteurs de votre commune (Spanc, Maire...), UltraEpur peut vous proposer de recycler vos eaux usées afin de les réutiliser via un réseaux secondaire.
Par exemple, réutilisation pour arrosage, eau de wc ou d'autre.
pour infos: www.ultraepur.fr
Pour ce type d'installation, il peut exister une sollution. Avec l'accort des acteurs de votre commune (Spanc, Maire...), UltraEpur peut vous proposer de recycler vos eaux usées afin de les réutiliser via un réseaux secondaire.
Par exemple, réutilisation pour arrosage, eau de wc ou d'autre.
pour infos: www.ultraepur.fr