Contredire inspecteur du permis de conduire

Unicorn0707 - 30 oct. 2017 à 19:39
djivi38 Messages postés 51260 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 oct. 2017 à 20:26
Bonsoir à tous, ma question est la suivante : ai-je le droit de contester une consigne de l'inspecteur lors de l'examen du permis de conduire ?

Je m'explique : la dernière fois que j'ai passé le permis, j'ai été éliminée car, pendant que je conduisait dans un quartier rempli de priorités à droite, je roulais tranquillement (35km/h, par là) afin de bien anticiper toutes mes priorités.
Je ne gênais personne dans la circulation car personne ne me suivait, mais l'inspecteur m'a sèchement demandé d'accélérer car on allait trop lentement à son goût...
J'ai donc obéi, et accéléré, légèrement car à peine 20m plus loin, il y avait une autre priorité à droite! Je suis donc arrivée un peu plus vite (cependant pas eu le temps de dépasser les 40/45km/h), je suis donc arrivée trop vite sur l'intersection selon l'inspecteur et cela m'a value d'être disqualifiée (je n'ai pour autant pas grillé la priorité, j'ai bien ralenti pour vérifier mais un peu trop brusquement vu que j'allais plus vite)

Je voudrais donc savoir, si j'aurai du contredire l'inspecteur en lui expliquant pourquoi je ne devais pas accélérer (le fait qu'il y avait des priorités) ou si je n'en ai pas le droit.
Au cas où une occasion du même genre se re-présente !

Merci!

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
Modifié le 30 oct. 2017 à 19:42
bonsoir , ce n'est pas dans ce cas contredire , mais expliquer , justifier vos façons de conduire , on ne peut pas se mettre a la place de l'inspecteur pour savoir comment il le prendrait
0