Succession

titi93370 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 1 juin 2010 à 14:16
 PAPY 49 - 1 juin 2010 à 15:46
Bonjour,
ma maman est dcd en date du 23.03.2010,elle avait un credit a la consommation et n avait pas d 'assurance décés....il me relance pour payer la somme restante ? nous sommes 6 enfts et j ai ete le seul a faire les payers pour son enterrerement et payer celui-ci,plus de nouvelles de mes freres et soeur...je ne veus pas payer cette dette de credits surtout que ma mere avait 90 ans....et etait malade...je leurs ai ecris mais il ne veulent rien comprendre......quelqu un peus t il m'aider pour savoir comment faire...j'ai rdv chez le notaire le 7.06.2010 pour la succession...aucun bien immobilier et compte bancaire nul.......car comme toute personne retraite avait du mal a joindre les 2 bouts en fin de moi.......une aide me ferait du bien sur la demarche a suivre.....amicalement a tous thierry

2 réponses

Un seul conseil : si la succession comporte plus de dettes que d'avoirs, refusez-la !
Pour cela, ne signez rien chez le notaire, ne réglez pas le crédit en cours et faites une renonciation au greffe du Tribunal de Grande Instance du lieu du domicile de la défunte. D'avoir réglé les frais d'obsèques n'a pas d'incidence.

Cordlt.
0
Bonjour; Il faut déposer un dossier un dossier de renonciation de l'héritage au tribunal de Grande Instance de votre département
0