Conseils sur compte bancaire enfant fermé

02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 1 juin 2010 à 10:36
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 4 juin 2010 à 07:00
Bonjour,

Encore une fois je m'en remets à vous pour avoir votre opinion et des conseils.

Mon ex mari avait ouvert après notre divorce un livret jeune à notre fille avec un placement de 1600 €. Ce dernier s'est fâché avec notre fille depuis 1 an.

La jeune fille en question a eu 18 ans ce mois-ci et a voulu faire le point sur ce livret, or, à notre grande stupeur, le banquier nous a annoncé qu'il était débiteur de 53 centimes... Imaginez la tête de la gamine quand elle a su cela !!!! Le fait que son père ai retiré l'argent ne l'a en soit pas surpris car on le savait capable d'un tel acte, mais qu'il lui mette à découvert est encore plus vicieux.

Le banquier nous somme de remettre le compte à 10 E puisqu'il n'aurait pas du être débité de la sorte, forcément ma fille et moi-même sommes furax envers son père et ne voulons pas remettre ne serait-ce qu'un centime sur ce maudit livret.

Quel recours face à la banque ? Quel recours face à ce père de plus en plus ignoble ????

Merci de votre aide et du soutien qu'on peut trouver ici.

1 réponse

réaction du pére tout à fait normal !!!votre fille elle voit plus son père depuis 1 an faché je ne sais pas pourquoi et ne veut pas le savoir mais elle croyait qu'elle allait pouvoir avoir cet argent ? moi mère j'aurai fait la même chose ! tout cuit dans le bec hors de question quand cela est mériter oui.par contre faites un recommandé au papa ce compte n'a pas à être débiteur...il faut qu'il régularise la situation....vous dites ce maudit livret mais vous auriez pu avoir les 1600euros je ne pense pas qu'il serait maudit ce compte n'es ce pas???? il faut aussi arrêter de prendre les pères pour des XXXX .
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
2 juin 2010 à 08:43
Je vois que ce que j'avais répondu a été retiré, donc retirer carrément le sujet ca simplifiera tout ! On vient ici pour avoir des conseils, pas pour se faire juger !
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
2 juin 2010 à 10:39
il en avait le droit,il a changer d'avis! bon se n'est pas pour dix euros que vous aller avoir de gros probleme non plus !!! dite a la banque qu'il contact votre ex pour remettre les dix euros demander voilà !!
0
02Marie Messages postés 1011 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 474
2 juin 2010 à 12:25
Si seulement y'avait qu'à claquer des doigts pour que monsieur mon ex fasse ce qu'il faut, mais vous vous doutez bien que tout a été fait pour nous emxxxxxxx Résultat, si le livret n'est pas remis en crédit (ce qui est inconcevable pour ma fille et moi même - après tout vous ne connaissez pas les raisons qui ont poussé ma fille à ne plus voir son père, et elle ne lui a jamais demandé d'ouvrir ce "maudit" livret, donc elle n'a pas non plus à devoir mettre de l'argent dessus pour ne pas être hors la loi !) elle ne peut pas ouvrir de compte bancaire dans cette banque ou les cartes bleus pour jeune sont gratuites. Donc à moins de se rabaisser à remettre un billet dessus, la demoiselle va devoir payer environ 50 e pour pouvoir bénéficier d'une carte bleue, remarquer, le papa l'a finement joué....
L'état d'esprit de ma fille aujourd'hui majeure est de prendre un avocat (puisqu'elle y a droit gratuitement) et d'aller elle meme demander une augmentation de pension au vu de mes revenus qui baissent pour des raisons de santé. Dois je l'inciter à aller dans ce sens ?????
Le papa avait ouvert généreusement ce compte à sa fille, aujourd'hui elle estime que reprendre que qui lui avait placé est du vol, vous n'êtes pas d'accord avec moi ? Si je suis votre logique, j'ai donné moi meme de l'argent à mon grand pour qu'il puisse s'acheter une voiture afin d'assurer son travail (ben oui sur ce coup là le papa était aussi absent... oupssssss) aujourd'hui, si je lui reprends la voiture, ca sera pas du vol ?????? pfffffffffffffff
0
veve73 Messages postés 773 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 253
2 juin 2010 à 12:57
a vous et a votre fille ,de voir se qu'il y a de mieu a faire! vous avez toutes les reponses,donc.......nous ne sommes pas ici pour vous juger !
0
3 juin 2010 à 23:03
Si on tient compte de l'article 384 du Code Civil qui dispose que "le droit de jouissance cesse dès que l'enfant à 16 ans", il s'agirait visiblement de vol si le papa a vidé le compte au nom de sa fille sans lui en rouvrir un autre à son nom (ce qui est le cas)...
0