Demande de dérogation scolaire

nenette -  
 nenette -
Bonjour,
Ma fille est scolarisé en primaire a côté de chez nous,mais sont petit frère qui rentre en maternelle septembre 2010,dépend d'une maternelle qui se trouve a 10 minute de celle de sa soeur.Comment je fais pour être aux deux endroits en même temps a 8h30,16h30 il faut que l'on m'explique.Biensur j'ai fait une demande de dérogation qui pour moi me parraissait normale et qu'elle me serait accordé et bein a ma grande surprise,elle as été refusé.Es ce que j'ai d'autre recour et si oui lequel

1 réponse

acacia

Les inscriptions à l'école maternelle dépendent du Maire ! J'ai eu le même problème avec mes 2 enfants en maternelle dans 2 écoles différentes (500 mètres de distance, mais très galère quand même pendant 3 ANS !!!) Au final, le tribunal administratif m'a donné raison ... mais trop tard pour moi.
Il faut savoir s'il existe réellement une carte scolaire dans votre ville (l'entendre dire ne suffit pas). Dans mon cas, il n'y en avait pas : c'était des petits arrangements entre les écoles publiques avec la bénédiction du maire ...
0
acacia

Dans quel département êtes-vous ?
0
nenette

Merci beaucoup pour votre réponse.Mais que dois je faire?Et a qui m'adressé?Ce matin je suis parti faire visité l'école a mon loulou,j'ai déposé sa soeur avant et je suis arrivé a l'école de mon fils a 8h40 résultat l'école étais déjà fermer je fais comment.Mais surtout ce qu'il me pose problême c'est que a 16h30 ma grande risque de m'attendre devant la grille et cela en ait hors de question ce n'ai même pas immaginable une seule seconde.Merci encore de m'aider cela me réconforte un petit peu
0