Cherche emplacements pour MH occasion de 2005

pat421 - 31 mai 2010 à 22:34
 Christian - 25 juin 2010 à 05:55
Bonjour,

Je compte acheter une dizaine de mobil-homes d'occasion de 2005, tous du même modèle (sun roller)
Ceux ci sont en excellent état et possèdent un toit double pente
J'aimerai pouvoir les installer dans un camping dans le but de générer un rapport
locatif.
Cependant pour que le projet soit viable, il me faut trouver un camping acceptant les MH d'occasion dans des conditions "acceptables" ( droits d'entrée modérés, contrats clairs en ce qui concerne la revente des mobile homes le moment venu...etc...)
J'ai lu dans ce forum qu'il se passe en effet parfois de "drôle de choses"

Si un propriétaire de camping lit ces lignes et dispose de quelques places, ce sera avec plaisir que je recevrai ses propositions.
D'autre part, si quelqu'un a déjà vécu ce genre d'expérience et accepte de me donner quelques conseils afin de repérer les pièges à éviter...

Merci pour votre participation.
Pätrick

3 réponses

bonjour,

j'accepte vos mobilhomes dans des conditions "acceptables".
il est vrai que souvent les propriétaires de camping exagèrent car ils tiennent absolument à vendre eux-mêmes les mobilhomes neufs.
mais si vous vous décidez il faut que ce soit très rapide, car nous n'avons plus qu'un petit mois pour les mettre en place.
Allez voir mes conditions d'emplacements à l'année sur ma page "vente de mobilhomes" de mon site www.camping-granelle-dordogne.com
Il ne comprend pas la clause "revente de mobilhomes" que nous pourrons rajouter sans problème (soit bien sûr aucun pourcentage dû si vous trouvez vous-même vos clients)
A bientôt j'espère,

Jean-Claude
2
pat421 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012
2 juin 2010 à 13:03
bonjour,

merci tout d'abord pour avoir pris le temps de répondre à mon message.
Mais j'ai omis de préciser (mea culpa) que je compte mettre en place ces mobil homes après cet été, vraisemblablement dans le courant de l'hiver. En effet, j'en suis encore dans la phase d'étude et je ne serai pas prêt pour cet été.
Sans doute vais-je tout d'abord installer une série de 5 MH dans un premier temps, puis une nouvelle série de 5 l'année suivante ( mais je ne suis pas encore fixé, peut être les 10 d'un seul coup. Tout dépendra en fait des droits d'entrée par MH et du montant de la location des emplacements...)
Ceci précisé, je garde votre proposition sous la main et viendrai vous rendre visite dans le courant de l'été si vous n'y voyez pas d'objection afin d'affiner avec vous les modalités.
Maintenant, si vous pouviez me donner une idée des droits d'entrée et des montants des locations des emplacements, cela me permettrait de mieux situer financièrement mon projet.
Je ne connais pas votre région, si ce n'est pas trop indiscret, pouvez vous me donner une situation plus précise et le détail des activités que propose votre camping.

Merci pour votre réponse
cordialement

Patrick
ps : pour plus de simplicité, j'aimerai pouvoir communiquer avec vous directement par mail, comment faire ?
0
Bonjour Patrick ,

Je vous souhaite bon courage dans votre démarche , car en 2005 j'ai eu la même idée que vous ... mal m'en a pris car depuis cette date je suis en procès . Je peux vous dire qu'il n'y a à 90% , que des gérants qui veulent faire de l'argent facile sans aucun état d'âme . Heureusement il en reste 10% , mais il faut les trouver ...

Il parait que les lois de la République ne les concerne pas , car il ont la loi des campings ( réponse faite a mon Avocat , dans des termes plus grossiers ... )

Je salue Jean-Claude au passage qui me semble sortir un peu du lot .

Je vous conseille d'aller voir ce blog et vous aurez un aperçu de l'état d'esprit de ces gens là .

https://www.sosblog.com/

Bien cordialement et bon courage !!!!!
1
Bonjour Patrick,

comme indiqué dans ma première réponse, vous avez tous les renseignements sur la page dont je vous donne l'adresse;
Pas facile de vous en dire plus...
et sur le même site vous pouvez vous servir du formulaire contact pour me donner votre email, et nous pourrons effectivement parler plus facilement.

cordialement

Jean-Claude
0