Escroquerie sur achat véhicule

cathy - 31 mai 2010 à 14:27
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 31 mai 2010 à 16:07
Bonjour,
Bonjour,

J'ai acheté 3500€ un véhicule type mégane phase 2 diesel 130 000KM a un particulier, control technique vierge, au bout d'une semaine, je trouve que les vitesses sont difficiles à passer donc je l'emmene chez Renault. Le garage m'appelle et me dit que la voiture est une épave et que pour ma sécurité il ne peut me la rendre et m'annonce une facture de 6500€. Je fait donc venir un expert qui confirme les dire du garage et je me rend au tribunal pur y déposer plainte puisque le vendeur, refusait de me rembourser. Le jugement est en ma faveur et demande donc au vendeur de me restituer le montant de la vente ainsi que tous les frais que j'ai eu et la vente est annulée popur vices cachés. A ce jour soit 2 ans après, je ne suis toujours pas remboursé malgré mes demarches et la descision de justice car le vendeur est au RSA et a un passif pour ce genre d'affaire. Je ne sais plus quoi faire car il n'a pas de bien personnel connus. J'ai fait intervenir un Huissier qui m'a dit que j'avais a faire a un escroc particulièrement retors. Que puis je faire maintenant ???

2 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
31 mai 2010 à 16:03
Bonjour ,

Dans l'immediat et vue la situation que vous annoncez, il ne vous reste que vos yeux pour pleurer.

Par contre, sauf erreur, la décision de justice est valable 10 ans. Vous avez donc du temps pour la faire executer. A vous de surveiller si votre vendeur ne retrouve pas de boulot ou n'a pas changé de voiture.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
31 mai 2010 à 16:07
bonjour , c est écoeurant , à quoi sert un jugement ?? , et cette personne peut faire cela toute sa vie !!!
0