Question regime auto entrepreneur

sandral83 - 31 mai 2010 à 03:56
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 31 mai 2010 à 10:11
Bonjour,
je souhaite faire les marchés (vetements), et me mettre en auto entrepreneur.
J'avoue que je suis un peu perdue:

Quelle est la différence entre le regime micro social simplifié et le versement libératoire?

et j'ai lu: " l'un des inconvénients majeurs du statut de l'autoentrepreneur réside dans l'impossibilité de déduire ses charges" : donc auccune déduction de frais?

et du coup, il fait quand meme payer les charges (sécurité sociale ) dans tout les cas, c en plus, c compris dans les impots?

bref, merci de m'éclairer si vous avez des reponses

1 réponse

Comme toujours , il ya des detracteurs ... l avantage majeur est que c tres simple a mettre en route , pas de tva , pas de comptable , peu de frais ..; ds votre cas vs payez 12 pour cent sur votre CA trimestiel et c tout , +1 pour cent pour les impots si vs etes ds la cadre du versement liberatoire de l impot .. le regime AE est un regime micro fiscal et microsocial... Formule ideal pour essayer avec peu de risques le monde du business
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
31 mai 2010 à 10:11
bonjour

merci de ne pas écrire en langage sms c'est hors chartre
0