Intérêt d'emprunt et point de départ

ptitlilou Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2010 - Modifié par ptitlilou le 30/05/2010 à 23:31
 lili27 - 30 mai 2010 à 23:55
Bonjour,
Mon amie et moi avons eu livraison de notre maison en Octobre 2009 (début des travaux courant 2008).
Nous avons commencé à payer des intérêts en novembre 2008, mais sur notre déclaration de 2008 nous avons demandé à ne pas déduire ces intérêts, et de décaler le point de départ de déduction à l'année d'achévement.
Mais je me pose une question ce point de départ doit-il être le 1er Janvier 2009, ou le 1er Octobre 2009 (date de livraison)?

Si c'est au 1er Octobre, cela n'est pas intéressant car nous devrons payer des impôts, par conséquent, pensez-vous que je puisse demander aux impôts de modifier ma déclaration de 2008 en déduisant mes intérêts (cela ne changera rien car nous n'avons pas payer d'impôt l'année dernière) et de déclarer tous mes intérêts de 2009??

Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Extrait du BOI 5B-14-08

Exception en cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement. En cas de construction ou d'acquisition en état futur d'achèvement et par exception au principe énoncé au n° 18., la date qui sert de point de départ de la première annuité éligible peut être fixée, à la demande du contribuable, à la date de l'achèvement ou de la livraison du logement.
Cette exception est subordonnée à ce que le contribuable en fasse la demande au plus tard lors du dépôt de la déclaration de revenus de l'année au cours de laquelle intervient l'achèvement ou la livraison du logement.
Cette demande est irrévocable et exclusive de l'application des modalités de droit commun mentionnées ci-avant.

donc vous ne pouvez plus rechanger et la date de départ est octobre 2009
0